Vincent Cournoyer nommé entraîneur-chef de l’équipe féminine des élans de Garneau
Québec, 15 novembre 2016 – Le service des sports du Cégep Garneau est très heureux d’annoncer la nomination de Vincent Cournoyer à titre d’entraîneur-chef de son équipe de soccer féminin division 1. Fort de ses nombreuses expériences, Vincent est l’homme tout désigné afin de relever ce nouveau défi. Cet éducateur physique à la commission scolaire des Premières Seigneuries est diplômé en éducation physique de l’Université Laval. Depuis 2013, il occupait le poste d’entraîneur adjoint avec le Rouge et Or masculin et il a été entraîneur- chef de l’équipe féminine U17 AAA de Beauport pendant 2 ans. Il est également actif comme coordonnateur de la Première Ligue de Futsal de Québec (PLFQ) depuis 2014. À titre d’athlète, cet ancien gardien de but du Rouge et Or a évolué au niveau professionnel de 2006 à 2008 en Belgique, ainsi qu’avec l’Impact de Montréal et son équipe de réserve à Trois-Rivières. Son expérience, sa vision, ses valeurs éducatives et sportives se marient parfaitement à la philosophie des Élans de Garneau. Il entre en fonction dès maintenant, afin d’assurer le recrutement qui avait été entamé au cours des derniers mois. Il sera secondé dans ses fonctions par Kathy Gosselin, ancienne joueuse des Élans de Garneau et ancienne capitaine du Rouge et Or. Elle est aujourd’hui enseignante à l’Académie St-Louis.
L’engagement d’un nouvel entraîneur a été rendu nécessaire en raison du départ de David Desloges, qui oeuvrait au sein du programme des Élans depuis 12 ans, dont les 11 dernières saisons à titre d’entraîneur-chef en division 1. Il aura marqué l’histoire des Élans et du RSEQ en menant son équipe à 11 titres provinciaux consécutifs et 6 titres canadiens, dont les 3 dernières années, avec la victoire du weekend dernier. Heureusement, David Desloges, malgré ses occupations professionnelles et familiales, restera associé à l’équipe à titre de consultant sénior. Son implication permettra une transition auprès du nouveau personnel d’entraîneurs dans le but de poursuivre la tradition d’excellence des Élans. Nous désirons remercier David pour son immense dévouement à l’excellence sportive et à l’éducation transmise à nos étudiantes-athlètes lors des 12 dernières années. Nous profitons également de l’occasion pour remercier son fidèle acolyte et adjoint, Guillaume Couillard, qui se dirigera également vers de nouveaux défis.
Le programme de soccer féminin des Élans de Garneau est le Cégep le plus titré au Canada avec 9 victoires nationales, occupant ainsi le premier rang au classement de l’ACSC.
source: Éric Lavigne | service des sports | cégep Garneau