Victoire éclatante de 4-0 du Royal-Sélect contre l’Impact U-21
À une semaine du championnat canadien des clubs, qui se déroulera à Halifax du 9 au 14 octobre, le Royal-SÉlect a prouvÉ qu’il était prët en disposant de l’Impact U21 par la marque de 4-0.
Les 400 spectateurs ont eu droit à un match très ouvert, avec des belles actions de jeu des deux côtés. Mais, le Royal-Sélect a été plus efficace offensivement, et intraitable défensivement, avec sa brigade expérimentée, composée du capitaine Michel Mana Nga, Alexandre Lévesque-Tremblay, Nafi Dicko-Raynaud et Hugo-Lapointe Sénécal.
Les buts ont été marqués par Augustin Mangaïko (23ème , 56ème ), Vincent Barette (31ème ) et Gabriel Moreau ( 40ème ). Le score était de 3-0 à la mi-temps.
En deuxième mi-temps, durant les temps forts de l’Impact U21, le gardien beauportois, Jean- François Desrosiers a été remarquable.
À la fin du match, les deux équipes ont été conviés à un repas commun.
Le Royal-Sélect SM s’envolera à Halifax le 8 octobre prochain pour défendre son titre de champion canadien remporté en 2012. En 2013, il a remporté un doublé, championnat et Coupe du Québec pour une 2ème année consécutive. C’était la 4ème fois en 5 ans que les Beauportois remportaient la Coupe du Québec, synonyme de qualification au Championnat canadien. L’objectif de l’équipe est de remporter un deuxième championnat canadien d’affilée.
source: Club de soccer Royal de Beauport