Victoire convaincante pour le Fury d’Ottawa contre Bethlehem
Avec quatre points en deux matchs contre des adversaires de taille la semaine dernière, le Fury FC évoluait dans la bonne direction avant le match de sa 11e semaine contre le Bethlehem Steel FC à Chester, PA dimanche. Le Fury FC a célébré ce long week-end avec une victoire convaincante de 3-0, poussant sa série sans défaite à quatre.
Même face à ce qui a été décrit comme la meilleure formation de la saison pour Bethlehem, Ottawa a été celui qui a ouvert la marque, pour un quatrième match consécutif. Le jeu de transition du Fury FC lui a permis de prendre l’avantage alors que quatre passes parfaitement exécutées couvrant toute la longueur du terrain, voyant Haworth trouver Christiano François en pleine coupe au centre de la surface. Un simple coup de pied droit du pied droit a suffi à François pour placer le ballon au fond du filet et donner à Ottawa un avantage de 1-0 à la demie. Le FC Fury a ajouté un autre rapidement en deuxième demie lorsqu’un long ballon d’Attakora trouva François, qui a par la suite rediriger le ballon au centre vers Fall, qui a parfaitement réussi à déjouer Carlos et mettre le ballon au fond du filet de Bethlehem. Le Fury FC a maintenu le contrôle du match, inscrivant le but décisif à la 82e minute. Haworth a vu le rapide François s’élancer sur l’aile droite, battant la défense des Steel pour retrouver son coéquipier Mour Samb prêt à frapper. Ottawa clôtura le match ainsi, obtenant un quatrième jeu blanc cette saison et une victoire bien méritée de 3-0.
À NOTER
- Ottawa a marqué le premier but du match pour un quatrième match d’affilée, ce qui augure bien pour le Fury FC. Le club d’Ottawa a maintenant 5V-2N lorsqu’il marque en premier.
- Le Fury FC a dominé la possession du ballon tout au long du match, totalisant 594 passes en 90 minutes et conservant une précision de passe de 84%.
- Christiano François a offert tout un spectacle dimanche soir, récoltant trois points avec un but et deux mentions d’aide. Il a eu deux passes décisives et deux tirs cadrés.
- Amar Sejdic, en prêt de l’Impact de Montréal, a fait ses débuts avec le Fury FC dimanche en remplacement à la 63e minute.
- Le Fury FC est invaincu lors de ses quatre matchs, avec 3 victoires et 1 match nul le mois dernier. Ottawa occupe maintenant la 6ème position de la Conférence de l’Est avec un match en mains.
COMMENTAIRES D’APRÈS-MATCH
Entraîneur-chef Nikola Popovic
« Ce fut une performance vraiment fantastique. L’équipe grandit chaque match. À chaque match, nous nous améliorons. Ces dernières performances ont montré une équipe très organisée, qui sait quoi faire à chaque moment du match. »
« Ce n’est pas une question de transition. Je pense que nous avons montrer que nous sommes capables à chaque moment du jeu. La transition en est un, mais nous possédions le ballon environ 60% du temps, nous avons donc totalement contrôlé le match. Dans certains moments, nous devons encore nous améliorer et nous n’avons disputé que neuf matchs. Nous ambitionnons donc de faire plus et de nous améliorer. Cependant, notre performance d’aujourd’hui était le reflet d’une équipe complète. »
XI partants
Ottawa Fury FC (4-3-3): Irving; Gagnon-Laparé, Meilleur-Giguère, Attakora, Haworth ©; Fall (79’ Obasi), Ward, Mannella; Oliveira (63’ Sejdic), Samb, François (83’ Daniels)
Bethlehem Steel FC (4-4-2): Carlos; Fabinho ©, Ofeimu, Topey, Mbaizo; Willis, Chambers, Cortés (71’ Bohui), Fontana (64’ Borgelin); Ngalina, Moumbagna
Sommaire des buts
32’ – François (Haworth)
57’ – Fall (François)
82’ – Samb (François)
Sommaire des avertissements
14’ – BTS Fabinho
Foule
436
source: Ottawa Fury | crédit photo: Bethlehem Steel FC / USL Championship
Prochain match: le samedi 25 mai @ Hartford Athletic
Prochain match à domicile: le dimanche 2 juin v Charlotte Independence