Victoire convaincante de 4-1 du Royal-Sélect contre Outremont
Dimanche 21 avril 2019 – Le Royal-Sélect a commencé la défense de son titre de champion provincial AAA de la meilleure des façons, en battant les Griffons d’Outremont 4-1.
Les Beauportois ont littéralement dominé le match comme le prouvent les statistiques de 31 tirs au but et 14 corners.
Pourtant, ce sont les Griffons qui vont ouvrir en premier le score, contre le cours du jeu, à la 11ème minute. Le Royal qui a entamé un excellent début de match va assiéger la défense adverse, qui finira par céder d’abord devant le but de Thomas Saint-Maurice à la 33ème, et ensuite celui de Basil More-Chevalier, sur pénalty à la 45e, après une belle incursion de Philippe Hudon-McGee, fauché dans la surface de réparation.
Le Royal ajoutera deux autres buts en deuxième mi-temps, par l’entremise de Heikel Jarras (58e) qui réalise un exploit individuel en dribblant 3 joueurs avant de battre le gardien adverse, et Wassim Chaouki (76e) qui hérite d’une très belle passe de Samuel Nomel Ako, repositionné la pointe de l’attaque en fin de match.
COMMENTAIRE DU COACH (Samir Ghrib)
« C’est toujours important de commencer la saison avec une victoire, sur la route en plus, dans une période où l’équipe est en rodage. J’ai apprécié l’attitude des gars qui étaient concentrés sur la tâche. Les points ramassés au mois d’avril sont précieux, il faut continuer ».
Le Royal-Sélect jouera de nouveau sur la route, la semaine prochaine, en visitant les Shamrocks de Deux-Montagnes.
source: CS Beauport