Valdes prend la porte
MADRID – Le gardien no 1 du FC Barcelone Victor Valdes a réitéré vendredi sa décision de ne pas prolonger son contrat avec son club formateur, qui arrive à échéance en juin 2014.
« Je considère que mon cycle footballistique au Barça prend fin avec l’extinction de mon contrat en 2014. C’est flatteur qu’on me propose de continuer, mais ma décision est ferme », a déclaré Valdes en conférence de presse à Barcelone, confirmant ainsi le contenu d’un communiqué qu’il avait déjà émis en janvier dernier.
« Je considère qu’un an et demi est un laps de temps suffisant pour trouver la meilleure solution pour tous et je suis disposé à collaborer avec le Barça pour que le club comme moi sortions gagnants », a ajouté le gardien de 31 ans.
Valdes, qui a été formé au Barça et occupe les cages de l’équipe première depuis 12 ans, n’a toutefois pas précisé s’il attendrait la fin de son contrat pour quitter le club ou s’il comptait partir dès cet été.
« Je n’ai pas la sensation, pour le moment, que la rencontre de demain (samedi) contre Malaga, soit mon dernier match sous les couleurs du Barça », a-t-il simplement expliqué.
Pour justifier sa décision de ne pas renouveler son contrat, le gardien a surtout mis en avant la « pression » que comporte selon lui le poste de gardien au Barça.
« C’est un poste de grande responsabilité, où tu te soumets à une grosse pression, qui s’ajoute à la charge psychologique que je m’impose moi-même. Je crois aussi que ma décision est logique après tant d’années passées ici », a argumenté Valdes qui a toutefois précisé vouloir « défendre à fond » les couleurs du Barça jusqu’à la fin de son séjour au club.
Interrogé sur les différents noms qui circulent déjà au Barça pour le remplacer – Guaita (Valence), Reina (Liverpool), De Gea (Manchester United) – Valdes s’est montré très serein. « Cela ne me surprend pas, car des noms circulent tout le temps. Je ne crois pas que cette situation puisse s’envenimer, même si je reste au club jusqu’à la fin de mon contrat », a conclu Valdes.
source: AFP | Agence France Presse