UQAM – De belles prestations contre McGill
Montréal, 23 septembre 2013 – Les formations de soccer de l’Université McGill rendaient visite aux Citadins dimanche dernier au Centre sportif Bois-de-Boulogne. Si les hommes ont remporté leur troisième victoire de la saison par la marque de 3 à 0, les dames, quant à elles, se sont inclinées 2 à 0.
Les hommes balayent les Redmen
La troupe masculine a débuté son match avec autorité, en imposant son rythme, dominant ainsi la possession de ballon. Les efforts des Citadins ont d’ailleurs été vite récompensés puisque vers la 20e minute, l’attaquant Armel Dagrou (baccalauréat en sociologie – Montréal, QC) a enfilé le premier but en faveur des siens.
La combativité et la bonne organisation des Uqamiens leur auront permis de hausser la marque à deux reprises en seconde période grâce au doublé de Mussa Katembo (Certificat en Gestion – Montréal, QC). Les Citadins sont donc repartis victorieux, par la marque de 3 à 0.
Cette nouvelle victoire permet à la troupe de Christophe Dutarte de prendre la seconde place du classement RSEQ.
Au terme de la rencontre, le capitaine Jawad Guizaoui (baccalauréat en administration – Casablanca, Maroc) a reçu le titre du joueur par excellence pour les Citadins, tandis que Michael Mcintyre a hérité du même honneur pour les Redmen.
« Les gars ont été sérieux et organisés. On a fait un très beau match », a résumé l’entraîneur en chef des Citadins.
Un beau match malgré la défaite
Chez les femmes, la troupe d’Alexandre Da Rocha a joué avec détermination contre les Martlets dimanche après-midi. Malgré leurs vaillants efforts, les Citadins ont dû s’incliner 2 à 0 face aux représentantes de l’Université McGill.
Les Uqamiennes ont réalisé une belle prestation, face à une formation agressive, qui a cumulé quatre victoires cette saison et occupe la troisième place du classement. « Les filles ont fait un beau match. Elles ont commis peu d’erreurs et étaient bien organisées. C’est vraiment encourageant », s’est enthousiasmé l’entraîneur en chef de l’équipe féminine des Citadins.
Toutefois, les femmes de l’UQAM n’ont pu freiner les Martlets au cours des 90 minutes de la partie Avec un but encaissé dans la première demie et un second dans la deuxième, l’UQAM a plié l’échine 2 à 0.
Du côté de l’UQAM, Félicité Hamidouche (Certificat en anglais – Pontoise, France) s’est démarquée et a été élue joueuse de la rencontre. Chez les Martlets, c’est Alexandria Tinfow qui a reçu ce titre.