Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
une victoire et une défaite face aux Stingers pour les Citadins

une victoire et une défaite face aux Stingers pour les Citadins

Fév 18, 2013

logo_citadin_uqam

Les Stingers de l’Université de Concordia rendaient visite aux Citadins samedi dernier au Complexe Marie-Victorin. Si les hommes ont remporté leur troisième victoire de la saison par la marque de 1 à 0, les dames quant à elles se sont inclinées 4 à 0.

Une victoire convaincante
Après une belle victoire face aux Redmen de McGill la semaine dernière, les hommes de l’UQAM ont récidivé en offrant une performance complète face aux Stingers de Concordia.

Les Citadins ont amorcé la partie de façon convaincante, mais quelques erreurs de placements n’ont pas permis aux Uqamiens de marquer en première période.

C’est une équipe motivée qui est revenue sur le terrain en deuxième demie. Grâce à de belles constructions de jeu, les Uqamiens ont multiplié les occasions de marquer. Patients, ces derniers ont trouvé le chemin des filets à la 85e minute, grâce à un tir parfait d’Imad Agday(baccalauréat en administration – Montréal, Qc).

Du côté de l’UQAM, le titre de joueur par excellence de la rencontre est revenu à l’auteur du but, Imad Agday. Chez les Stingers, c’est Stephen Meterissan qui a reçu cet honneur.

« Les gars ont très bien réagi face à une équipe qui est accrocheuse et combattante.En deuxième mi-temps, ils ont vraiment très bien joué et ont réussi a marqué, c’était parfait », a expliquéChristophe Dutarte, entraîneur-chef des Citadins.

Cinquième défaite pour les dames
Lors de la rencontre féminine, les spectateurs ont assisté à deux demies complètement différentes. La première mi-temps a été largement dominée par les Stingers de l’Université de Concordia qui ont inscrit trois buts en douze minutes (à partir de la 31e minute de jeu).

La seconde période, quant à elle, a été bien plus équilibrée. Les Citadins ont fait moins d’erreurs et ont réussi à se créer plusieurs occasions, qui n’ont malheureusement pas abouti.

Une représentante des Stingers a réussi à creuser l’écart en fin de match (80e). La rencontre s’est donc terminée sur la marque de 4-0 en faveur des représentantes de Concordia.

Grâce à deux buts marqués, Jennifer Duff a été élue joueuse par excellence de la rencontre. Du côté de l’UQAM, c’est le milieu de terrainValérie Smith(baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie – Laval, QC)qui a reçu ce titre.

« Ce match s’est déroulé avec beaucoup trop d’erreurs techniques. Il faut qu’on arrête nos séquences de flottement où l’on se prend trois buts en douze minutes », a concluAlexandre Da Rocha, entraîneur-chef des Citadins.

Prochains matchs
Les Citadins tenteront de vaincre les équipes de l’UQTR lors de leurs prochaines rencontres, le dimanche 24 février. Les femmes fouleront le terrain du Complexe Alphonse-Desjardins dès 14h et les hommes suivront à 16h.