Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
21 November 2024
Une victoire et un titre pour les Carabins

Une victoire et un titre pour les Carabins

Mar 10, 2014

logo_carabins

Montréal, le 10 mars 2014 – L’équipe de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal a gagné 3 à 0 sur le terrain des Stingers de Concordia dimanche. Grâce à cette victoire, les Carabins sont championnes de la saison régulière intérieure.

En deuxième position avant le début de la rencontre, les Carabins (2-0-2) devaient l’emporter contre Concordia pour ravir la première place au Rouge et Or de Laval (3-1-1).
Avec cet objectif en tête, les Carabins ont donc démarré le match pied au plancher.

Dès la première minute de jeu, après un bon débordement de Charlotte Vallée (Administration, HEC Montréal), qui a créé des occasions durant toute la partie, Constance De Chantal Dumont (Physiothérapie) a manqué le filet de peu.

Quinze minutes plus tard, de Chantal Dumont a amorcé l’action à son tour sur l’aile gauche. Après avoir déjoué une adversaire, elle a remis le ballon au centre pour Vallée. Finalement, Laura Chénard a hérité du ballon et, d’un plat du pied droit, a déjoué la gardienne des Stingers tout en finesse.

« Mon dernier but remontait à longtemps, a affirmé Laura Chénard. Je suis resté calme quand j’ai reçu le ballon et cela s’est bien passé. On a fait de belles courses aujourd’hui. On a commencé fort en première demie et on a eu de bonnes occasions, mais on a progressivement baissé de rythme en fin de première mi-temps. Heureusement, on s’est bien reprise en deuxième. C’est juste la finition qu’il faut encore perfectionner. Mais semaine après semaine, on s’améliore. »

La deuxième mi-temps a commencé comme la première, avec beaucoup d’intensité de la part des Carabins. Sur une longue passe de Steffy Roy-Ouellet (Enseignement primaire et pré-scolaire), Karine Constantin (Adaptation scolaire), partie à la limite du hors-jeu, a filé vers le but et a trompé la gardienne sans trembler.

Dix minutes plus tard, à la réception d’un ballon dans la surface, Roy-Ouellet a triplé la mise. D’un crochet, elle a déjoué la gardienne et a marqué dans un but vide.

« On a eu de bonnes séquences de jeu aujourd’hui, mais il manque toujours un peu de qualité dans la finition, a souligné Kevin McConnell. Mais on s’est créé des occasions, il faut juste continuer à les multiplier et s’améliorer dans la finition. »

Directement qualifiés pour les demi-finales qui auront lieu le 23 mars, grâce à leur première position, les Carabins connaitront leur adversaire après les quarts de finale de la semaine prochaine.

 

Les Carabins restent sur leur faim

L’équipe de soccer masculin des Carabins de l’Université de Montréal a fait match nul 2 à 2 sur le terrain des Stingers de Concordia, dimanche en début d’après-midi.

L’équipe masculine termine sa saison régulière intérieure en deuxième position avec une fiche de 3-0-3.

Déjà assurés de terminer au deuxième rang de la saison régulière, les Carabins n’ont pas entamé le match de la meilleure des manières.

« Quand on rentre sur le terrain, on rentre pour gagner, a affirmé Pat Raimondo. Je suis déçu de notre intensité et de notre engagement aujourd’hui. Il reste que l’exemple doit être donné par nos anciens, mais en ce moment ce sont les jeunes qui dominent et les anciens qui traînent. »

L’ouverture du score est pourtant venue des Carabins. Sur une frappe lointaine de Vincent De Bruille (Doctorat en génie chimique, Polytechnique) mal dégagée par le gardien des Stingers, Adama Sissoko (Sciences économiques et politiques), à l’affût, a repris le ballon pour donner l’avantage aux Carabins.

Cet avantage a été de courte durée, puisque juste avant la mi-temps, les Stingers ont créé l’égalité.

La deuxième demie a été la copie conforme de la première.

Les Carabins ont une nouvelle fois pris les devants sur un but de la tête de Yan Paquin (Physique), avant de se faire rejoindre au score dans les quinze dernières minutes du match sur un penalty.

Malgré un sursaut d’orgueil en deuxième mi-temps, les Carabins ne sont pas parvenus à remporter cette rencontre.

« C’est sûr qu’on a abordé ce match en faisant  attention à ne pas le perdre, a affirmé Jonathan Beaulieu-Bourgault (Arts et sciences). On s’est dit qu’il faut continuer notre série d’invincibilité, pour entamer les séries la semaine prochaine sereinement. On a eu quelques moments de flottement par manque de concentration, mais on a aussi eu de bons moments. La semaine prochaine, nous serons prêts et impliqués davantage. »

Les Carabins affronteront le Vert & Or de Sherbrooke le 16 mars à 16h au Complexe sportif Marie-Victorin dans le cadre des quarts de finale de la ligue de soccer intérieur universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Source : Mous Sall