Une nul pour Ottawa et un 7ème match sans défaite
OTTAWA – Le Fury FC s’est rendu à Pittsburgh samedi pour affronter les Riverhounds, cherchanti à porter sa série de matchs sans défaite à sept et à poursuivre son ascension dans le classement de la Conférence de l’Est du Championnat USL. Le Fury FC s’est rallié pour revenir de l’arrière et récolter un autre point important sur la route dans un match nul de 2-2.
Pittsburgh a ouvert la marque avec un coup de tête redirigé hors de portée des bras tendus de Callum Irving pour prendre les devants à la 35e minute. Les Hounds ajouteraient un autre but à la 62e minute, du pied du meilleur buteur de Pittsburgh en 2018, Neco Brett. Le Fury FC a renversé la vapeur peu de temps après, obtenant un tir de la marque de pénalité à la 66e minute, converti calmement par Wal Fall. Aidan Daniels a égalisé la marque pour Ottawa deux minutes plus tard, marquant son premier but dans les couleurs du Fury FC. Le gardien de but d’Ottawa, Irving, a réussi un arrêt décisif dans les dernières minutes pour aider son équipe à récolter le point.
À NOTER
- Dans un match très disputé où les longues balles semblaient plus répandues qu’à l’habitude pour Ottawa, le Fury FC a maintenu son nombre de passes élevé en complétant 466 passes avec une exactitude de 79% pendant les 90 minutes.
- Callum Irving a fait un arrêt clé sur un tir de pénalité lors des arrêts de jeu de la deuxième demie ce qui a permis à Ottawa de s’assurer du nul et d’un point important sur la route. Irving a terminé la soirée avec 4 arrêts sur 6 tirs.
- Kevin Oliveira a célébré son 23e anniversaire avec un retour dans la formation de départ, jouant 61 minutes et inscrivant une passe décisive.
- Le match entre Ottawa et Pittsburgh a marqué le retour de l’attaquant du Fury FC Christiano François à Steel City. Lors de son premier match contre son ancien club, le rapide Haïtien, bien que surveillé de près sur son aile droite, a réussi un tir cadré.
- Le Fury FC d’Ottawa vise un record de franchise de 12 matchs invaincus consécutifs (sans compter les matchs du Championnat canadien et des séries éliminatoires) établi entre mai et août 2015. Il est maintenant invaincu lors de ses 7 derniers matchs.
COMMENTAIRES D’APRÈS-MATCH
Entraîneur-chef Nikola Popovic
« (Pittsburgh) est un endroit très difficile où jouer. Nous savions que venir ici avec un petit terrain et une équipe très agressive serait un match difficile. Nous nous attendions à ce qu’ils jouent un style très direct, nous devions donc être forts lors de la seconde balle et pouvoir ensuite reprendre possession du ballon et jouer. Je pense que nous avons dominé le match, mais quelques secondes de déconcentration nous ont coûté les buts. »
« Le (retour de l’arrière) est un signe fantastique du caractère de notre équipe, une équipe qui croit jusqu’au bout. »
« Nous avons encore du travail à faire pour concrétiser notre vision. Pouvoir maintenir le niveau de nos performances avec la possibilité de faire une certaine rotation chez les joueurs. C’est le grand défi à venir, sachant que ce mois de juin sera difficile avec beaucoup de matchs. »
RAPPORT DE MATCH
XI partants
Ottawa Fury FC (4-3-3): Irving; Obasi, Meilleur-Giguère, Barnathan, Haworth ©; Fall, Ward (84’ Attakora), Mannella; Oliveira (62’ Daniels), Samb, François (90+3’ Mutambala)
Pittsburgh Riverhounds SC (3-4-3): Pack; Greenspan, Vancaeyezeele, Adewole; James, Forbes, Mertz, Rovira (86’ Velarde); Brett, Kerr (83’ Volesky), Dos Santos (86’ Franke)
Sommaire des buts
35’ – PIT Kerr (James)
62’ – PIT Brett (Mertz)
66’ – OTT Fall (PK)
68’ – OTT Daniels (Ward)
Sommaire des avertissements
41’ – PIT Vancaeyezele
45’ – OTT Obasi
58’ – PIT Dos Santos
61’ – OTT Ward
73’ – PIT Brett
source: Ottawa Fury | Photo: Chris Cowger / Pittsburgh Riverhounds SC