Une équipe en reconstruction
Université Laval, 8 septembre 2015 – L’équipe masculine de soccer Rouge et Or présentera de nombreux nouveaux visages cet automne. Seulement six des 24 membres de l’édition 2015 jouaient pour l’entraîneur-chef Samir Ghrib l’an dernier.
« 18 nouveaux joueurs, c’est le 3⁄4 de l’équipe. C’est un record », affirme celui qui entreprend sa 16e année à la barre de la formation lavalloise. « On va y aller un match à la fois, on a toute la saison pour finir dans les quatre premiers et faire les séries. Après ça, tout est possible », ajoute Ghrib.
Le pilote du Rouge et Or se plaît à le répéter à chaque année, son objectif demeure toujours de gagner le championnat canadien. Le défi est-il plus grand à relever cette saison? « On va apprendre et surprendre », a dit croire Ghrib. « Nous avons un groupe travaillant, affamé et motivé, ce qui va compenser pour le manque d’expérience. En 16 ans avec le Rouge et Or, je n’ai jamais vu autant d’intensité et de détermination pendant un camp d’entraînement. »
Ce qui réconforte également Samir Ghrib, c’est qu’après un automne 2014 difficile, ses ouailles ont remporté le championnat provincial de la saison intérieur à l’hiver 2015. Pour mener la barque, l’instructeur-chef du Rouge et Or fera confiance à son nouveau capitaine, Hugo Lapointe-Sénécal, un défenseur de troisième année. Celui-ci sera secondé par le milieu de terrain Charles Arsenault et l’attaquant Marc-Olivier Kouo Dibongue, qui en sont tous les deux à la quatrième saison dans l’uniforme lavallois. Ghrib mise beaucoup sur ces trois athlètes qui devront faire la différence pour permettre au Rouge et Or de progresser vers le sommet.
Parmi les nouveaux venus, quelques noms devraient faire leur marque cet automne. Le milieu de terrain Trésor Péné, « un joueur complet et un travailleur infatigable » selon Samir Ghrib, l’attaquant Philippe Renaud « une bombe de vitesse », Alexandre Larkin Vachon, « un attaquant pur, un vrai renard des surfaces de réparation », Aleksandar Petrovic « un excellent défenseur central » et le milieu de terrain Christophe Arsenault, frère de Charles, « une belle surprise, l’un des meilleurs au camp » sont les plus susceptibles de se retrouver rapidement dans le plan de match des adversaires.
L’équipe masculine du Rouge et Or amorcera sa saison régulière ce vendredi 11 septembre 2015 au Stade TELUS-Université Laval à 20h face aux Carabins de Montréal. Les billets pour cette rencontre d’ouverture locale sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or ou par téléphone au 418-656-PEPS. Notez que les matchs à domicile du club de soccer Rouge et Or seront webdiffusés sur notre canal YouTube.