Une défaite pour le 1er match à domicile de l’Ascalon
Premier match à domicile de la saison régulière pour l’équipe senior féminine AAA, joué par une journée grise. Les premières minutes de jeu ont vu l’Ascalon attaquer sans peur. À la cinquième minute, un corner de Catherine Dallaire a porté au tir la capitaine Isabelle Gagnon mais le ballon est passé au dessus de la barre horizontale. Dans l’espace de trois minutes, Valérie Plamondon et Cindy Groleau ont forcé la gardienne de Pierrefonds à deux bon arrêts. À ce moment du match, Pierrefonds a réagi et commencé à attaquer mais deux superbes arrêts de Sophie Lauzé, élue encore une fois comme meilleure joueuse du match, ont gardé le score sur le 0-0. Malheureusement, à la 21e minute, Julia Bianchi fut capable de marquer le premier but en profitant d’un corner où notre défensive ne fut pas en mesure de couvrir. La réaction de l’Ascalon fut immédiate et seulement quatre minutes plus tard, avec un tir de trente mètre, la jeune Marie-Maude Gauthier a marqué le premier but historique de notre équipe AAA devant ses partisans. Une autre superbe sortie de Lauzé sur le pied d’une attaquante lancée vers le but a terminé la première demie sur le pointage de 1-1.
Les premières minutes de la deuxième demie ont vu l’équipe de St-Georges revenir au jeu complètement déconcentrée et mal placée sur le terrain. Résultat, deux erreurs défensives ont concédé autant de buts à l’équipe montréalaise et déjà à la 51e minute, le pointage était 3-1. L’Ascalon, brassé par les buts concédés, n’a pas abandonné mais malgré les efforts offensifs des joueuses, les tentatives d’Alexandra Poulin, Cindy Groleau, Isabelle Gagnon et Catherine Dallaire n’ont pas produit le but qui aurait pu rouvrir le match. Sophie Lauzé a encore sauvé plusieurs fois le filet georgien mais avec l’équipe débalancée à l’attaque, une énième contre-attaque de Pierrefonds à la dernière minute de jeu l’a laissé seule devant Emma Martel qui a marqué le but du 4-1 final.
Après la défaite, l’entraineur Che Balmer, a remarqué et fait remarquer aux filles qu’à ce niveau, l’équipe paie chaque erreur commise et que le deuxième effort est primordial pour améliorer le jeu collectif. Les filles sont trop timides sur le terrain et ne sont pas encore capables de faire sortir l’agressivité sportive nécessaire pour obtenir des bons résultats sur le terrain. Par contre, l’entraineur des gardiens, Luca Lo Celso, a constaté la confiance que sa gardienne Sophie Lauzé est en mesure de donner à l’équipe et que sa préparation technique est vraiment de haut niveau. Le prochain match est prévu à Cap Rouge le dimanche 24 mai prochain tandis que le prochain match à domicile sera joué contre Haut-Richelieu, sur le terrain de la Cité Étudiante le dimanche 14 juin à 15h00. Encore une fois, les filles ont toujours besoin de tout le support de leurs partisans.
Buts marqués: 21e Julia Bianchi (P), 25e Marie-Maude Gauthier (St-G), 49e Camille Dube (P), 51e min. Virginie Longpre (P), 90e min. Emma Martel (P)
Sprint de Sherbrooke : 1 René, 14 Purich, 6 Brunelle, 4 Martel, 18 Weber, 12 Broster, 7 Bianchi, 5 Dube, 9 Mink, 2 Guidry, 16 Longpre.
Ascalon de St-Georges : 1 Lauzé, 24 Laberge, 3 M. Dallaire, 23 Schleifer, 2 D. Dallaire, 17 Gauthier, 8 Gagnon, 5 Bolduc-Gilbert, 11 Guay, 7 Groleau, 6 Plamondon
source: AS St-George de Beauce