Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
Un voyage sportif très bénéfique pour le Sport-études soccer de l’Outaouais

Un voyage sportif très bénéfique pour le Sport-études soccer de l’Outaouais

Avr 8, 2014

 

Sports Étude Outaouais

Gatineau Du 17 mars au 27 mars derniers, 13 athlètes du Sport-études soccer sont partis en France dans le cadre d’un partenariat avec des clubs de soccer de la région d’Albi.

Cette année, la formule était spéciale car les garçons ont pu se déplacer en équipe. Mais, le but de ce voyage reste toujours le même : placer des athlètes dans les clubs partenaires afin qu’ils poursuivent leurs carrières sportives tout en continuant leurs études.

Deux joueuses furent également du voyage. Pascale-Marie Cantin et Alyson Poyser se sont entraînées avec l’équipe première d’Albi qui est actuellement en 1ère place de la 2e division. Les filles se sont très bien intégrées dans le groupe et ont adoré l’expérience. «Les joueuses de l’ASPTT Albi étaient toutes très talentueuses techniquement. Elles savaient très bien contrôler le ballon et leurs jeux de passes étaient incroyables!» nous confie Pascale-Marie.

Côté garçons, Bruno Locatelli, entraîneur-cadre de Soccer Outaouais, était plus que satisfait de ses protégés : «Nos jeunes ont eu un comportement exemplaire sur les terrains et en dehors. Ils ont d’ailleurs reçu plusieurs fois les félicitations.» Le fait de se déplacer en équipe a permis à nos joueurs de rencontrer plusieurs équipes de différents niveaux de la région d’Albi. D’ailleurs Maxime Larouche fut «très heureux de pouvoir se mesurer à un calibre tel que nos adversaires du FC Toulouse.»

Félix Clapin-Girard qui avait plusieurs recruteurs pressentis à l’approche du voyage a très bien performé durant ses stages.

Malgré un emploi du temps bien chargé nos québécois ont eu l’occasion de faire quelques visites des charmes du sud de la France. Il ne fait aucun doute que cette expérience fut très positive et que nos jeunes en tireront tous les bénéfices pour leur prochaine saison.

 

source: ARSO

Sport Étude Outaouais SONY DSC SONY DSC