Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
Un Costa Rica solidaire arrache le match nul face à la Corée du Sud

Un Costa Rica solidaire arrache le match nul face à la Corée du Sud

Juin 13, 2015
©SportData/Infosoccer
©SportData/Infosoccer

Montréal – Mené au score comme contre l’Espagne, le Costa Rica  a su trouver l’énergie pour revenir dans un match déjà capital pour la suite de la compétition. Les « Ticas » (surnom de l’équipe féminine) ont su puiser dans leurs forces pour arracher le point du nul contre des coréennes toujours aussi coriaces.

Les deux équipes nous ont offert un match très disputé avec du suspens. À son habitude la Corée du Sud a tenté de contrôler la possession du ballon et ont mené 2-1 au bout de la 25e minute. De son côté les quelques erreurs défensives costariciennes étaient rattrapées par une rage de vaincre sans fin qui était récompensée à la 89e. Karla Villalobos s’en allait marquer le but égalisateur, 2-2 score final. Une déterminaton déjà observée contre la sélection espagnole.

« Une victoire nous qualifierait automatiquement »

Au micro d’Infosoccer la défenseur internationale costaricienne Lixy Rodriguez nous confiait « que mercredi il ne faudra pas attendre le résultat de l’autre match, nous allons tout faire pour essayer de battre le Brésil car une victoire nous qualifierait automatiquement ».

Tout reste à faire dans ce groupe pour déterminer qui accompagnera la Seleçao en 8e de finale. Hormis le Brésil déjà assuré d’une qualification, L’Espagne, La Corée du Sud et Le Costa Rica se battront ce mercredi pour cette très chère deuxième place qualificative.

Matchs du mercredi 17 juin:

– République de Corée – Espagne 19H (Ottawa)
– Costa Rica – Brésil (Moncton)