Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
22 November 2024
Un but malchanceux fait la différence dans une défaite de 1-0 contre le Dynamo

Un but malchanceux fait la différence dans une défaite de 1-0 contre le Dynamo

Mar 16, 2014

Mapp_vsHouston
PHOTO: Impact de Mtl

HOUSTON, Texas – Une déviation malchanceuse à la 40e minute de jeu a fait la différence samedi soir. L’Impact a connu une bonne performance sur la route, mais s’est incliné 1-0 contre le Houston Dynamo, sous une pluie battante au BBVA Compass Stadium.

FAITS SAILLANTS

Le Dynamo a marqué le but vainqueur à la 40e minute lorsque le tir de l’extérieur de la surface de l’attaquant Will Bruin a dévié sur le défenseur Eric Miller, qui avait glissé pour bloquer la frappe, ne laissant aucune chance au gardien Troy Perkins.

Perkins s’est signalé avec plusieurs arrêts importants durant la rencontre. À la 10e minute, un ballon a traversé la surface de réparation pour se retrouver aux pieds d’Andrew Driver, seul devant le filet. Perkins a été rapide pour confronter l’attaquant et bloquer son tir à bout portant. Puis à la 72e minute, suite à une glissade de Matteo Ferrari, Bruin s’est retrouvé seul devant le but, mais Perkins s’est avancé pour réduire l’angle et faire l’arrêt.

Felipe est venu près d’ouvrir la marque à la 16e minute lorsque son tir bas de l’extérieur de la surface est passé à quelques centimètres du poteau à la gauche du gardien Tally Hall.

Le capitaine Patrice Bernier, qui disputait son premier match de la saison, après avoir subi une chirurgie au genou durant l’entre-saison, a pris un tir d’environ 30 mètres à la 54e minute, mais le gardien du Dynamo a boxé le ballon au-dessus de la barre transversale.

À la 64e minute, Andrew Wenger est venu près d’égaler la marque après avoir récupéré un ballon libre dans la surface, mais son tir a été bloqué sur la ligne des buts par le défenseur Kofi Sarkodie.

 

Commentaires d’après-match

« Le but accordé est malheureux et c’est toujours décevant de perdre un match. Nous avons vu beaucoup d’améliorations sur les éléments travaillés durant les entraînements, a indiqué l’entraîneur-chef de l’Impact Frank Klopas. Nous avons joué serré défensivement et nous avons rendu la vie difficile à Houston ce soir. Je vois du progrès à chaque match. Tout le monde a fourni un excellent effort et nous méritions des points ce soir. »

« J’étais heureux d’être de retour et de contribuer sur le terrain, a déclaré le capitaine Patrice Bernier. C’est un match frustrant car nous avons donné l’effort et nous repartons sans récolter de point. Nous avons créé plusieurs chances et nous avons bien joué défensivement contre une équipe difficile à neutraliser à domicile. Nous progressons et nous voulons continuer sur cette lancée à domicile la semaine prochaine. »

« Je suis positif parce que nous avons bien joué ce soir, a noté le défenseur Matteo Ferrari. Nous devons avoir confiance en nos moyens. Si nous jouons de cette façon, je pense que nous ne perdrons pas beaucoup de match cette saison. »

Match d’ouverture

Le bleu-blanc-noir sera de retour à Montréal pour y jouer son match d’ouverture au Stade olympique, le samedi 22 mars à 16h (HAE) face à Clint Dempsey et les Seattle Sounders FC.

Billets de saison 2014

Les abonnements de saison 2014 sont présentement disponibles dans six catégories, au coût de 339$, 443$, 546$, 667$, 885$ et 1230$ (taxes incluses), ainsi que dans le Coin Famille Saputo, au coût de 224$ (jeune) et 443$ (adulte). Les abonnements de saison en Sièges Prestiges sont maintenant tous vendus et seulement deux loges sont toujours disponibles pour des matchs individuels. Il est possible d’assurer votre place pour la saison 2014 en contactant le service des ventes du club au 514-328-3668.

STATISTIQUES DU MATCH

Alignements

MTL – G-Troy Perkins; D-Jeb Brovsky, Hassoun Camara, Matteo Ferrari, Eric Miller; M-Hernan Bernardello (Calum Mallace 85′), Patrice Bernier (Blake Smith 72′), Justin Mapp, Felipe, Collen Warner (Santiago Gonzalez 86′); A-Andrew Wenger

Substituts non utilisés: G-Evan Bush; D-Wandrille Lefèvre, Karl W. Ouimette, Heath Pearce

HOU- G-Tally Hall; D-Kofi Sarkodie, David Horst, Jermaine Taylor, Corey Ashe; M-Andrew Driver (Brian Ownby 82′), Ricardo Clark, Boniek Garcia, Brad Davis (Servando Carrasco 86′); A-Giles Barnes (Mark Sherrod 89′), Will Bruin

Substituts non utilisés: G-Tyler Deric; D-AJ Cochran; M-Alexander Lopez; A-Omar Cummings

But

HOU – Bruin (Barnes) 40′

Avertissements

HOU – Sarkodie 35′
HOU – Taylor 52′
MTL – Felipe 59′
MTL – Camara 77′
MTL – Bernardello 78′