Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
21 November 2024
Trois points et deux records pour le Brésil (2:0)

Trois points et deux records pour le Brésil (2:0)

Juin 10, 2015
match au stade Olympique du Brésil v République de Corée
match au stade Olympique du Brésil v République de Corée

Elle est là, tout le monde n’attendait qu’elle. Marta fait enfin ses débuts avec le Brésil dans la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015 face à la République de Corée. Dernier favori à entrer en lice, ce 9 juin à Montréal, la Seleçao a justifié les attentes et s’est offert quelques records, en plus de la victoire.

La quintuple Joueuse Mondiale de la FIFA est ainsi devenue la meilleure buteuse de l’histoire de la compétition avec 15 buts, mais quelques minutes avant, Formiga l’avait devançée dans la course aux honneurs. A 37 ans, elle a conquis le titre honorifique de buteuse la plus âgée de la Coupe du Monde Féminine. Autant d’exploits qui pourraient laisser penser que les Taeguk Ladies n’étaient que des sparring partners. Pourtant, elles n’ont jamais été vraiment dominées par les Sud-Américaines, mais ont payé cher leurs deux principales erreurs.

La première lorsque Kim Doyeon n’appuie pas assez sa passe en retrait, pour le plus grand bonheur de Formiga (33’, 1:0). La deuxième sur une charge dans la surface de Cho Sohyun sur une Formiga encore dans le coup. Marta envoie le penalty au fond, le Brésil en tête du Groupe F, et son nom un peu plus haut dans la légende du football féminin (53’, 2:0).

Joueuse Live Your Goals du Match : Formiga (BRA)

 

 

source: FIFA.com