Tout savoir sur la CDM U20F Costa Rica 2022
-
16 équipes vont s’affronter dans ce qui sera la première Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA depuis France 2018
-
Le tournoi a lieu du 10 au 28 août
-
FIFA+ retransmettra en direct tous les matches
Le Costa Rica est prêt pour accueillir les futures stars du football féminin dans le cadre de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA Costa Rica 2022™, qui durera 19 jours au cours desquels 32 matches seront disputés.
Seize équipes seront en lice pour essayer de triompher, dans un tournoi qui promet des rencontres de haut niveau grâce au talent de joueuses qui sont toutes des espoirs du football féminin de demain. Sur les 16 équipes participantes, 3 ont déjà soulevé le trophée. Pour les 13 autres, il s’agira de gagner la Coupe du Monde Féminine U-20 pour la première fois de leur histoire.
Les groupes
Groupe A : Costa Rica, Australie, Espagne, Brésil Groupe B : Allemagne, Colombie, Nouvelle-Zélande, Mexique Groupe C : France, Nigeria, Canada, République de Corée Groupe D : Japon, Pays-Bas, Ghana, États-Unis
Les dates
La Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Costa Rica 2022™ débutera le mercredi 10 août à 11h00 (heure locale) avec le match entre l’Allemagne et la Colombie. La finale aura lieu le dimanche 28 août à 20h00 (heure locale) à l’Estadio Nacional de San José. La phase de groupes se disputera en trois journées réparties sur une semaine. Chaque journée sera répartie sur deux jours consécutifs, avec quatre matches par jour et un jour de repos entre chaque journée. La phase de groupes se terminera le 17 août.
Les quarts de finale seront joués les samedi 20 et dimanche 21 août, tandis que les demi-finales auront lieu le jeudi 25 août. Comme la finale, le match pour la troisième place se déroulera le 28 août, mais à 16h30 (heure locale).
Où regarder la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Costa Rica 2022™ ?
Les 32 matches seront retransmis en direct sur FIFA+.
Les stades
Estadio Nacional L’Estadio Nacional du Costa Rica est la plus grande enceinte sportive du pays et accueille des rencontres internationales. Rouvert en 2011, il est l’un des plus modernes d’Amérique centrale et des Caraïbes. L’Argentine, l’Espagne, le Brésil, les États-Unis et le Mexique sont quelques-unes des nations qui y ont joué.
Il a été le lieu principal de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, Costa Rica 2014, où il a accueilli plusieurs rencontres, dont le match d’ouverture et la finale. Cette fois, 18 matches s’y dérouleront, dont les trois matches de groupe des Ticos et la finale.