Meilleur-Giguère revient chez le Fury FC pour 2019; le jeune talent Luca Ricci ajouté
OTTAWA – Le Fury FC d’Ottawa a annoncé vendredi le renouvellement de son affiliation avec l’Impact de Montréal. Cette affiliation a été au cœur de transactions fructueuses avec des joueurs au cours des deux dernières années. Guère n’a été plus productive pour le Fury FC que celui avec le défenseur canadien Thomas Meilleur-Giguère qui a passé la majeure partie des deux dernières saisons à Ottawa.
Meilleur-Giguère (May-yer Jee-gair) sera d’ailleurs de retour à Ottawa pour la saison 2019. L’athlète de 21 ans a disputé 31 des 34 matchs du Fury FC en 2018, dont 26 départs (la moitié de celles-ci des victoires) au sein de la défensive ottavienne qui a donné des maux de têtes à de nombreux adversaires. Au total au cours de la saison 2018, il a combattu sur le terrain pour 2,944 minutes. Il s’est rapidement imposé comme un joueur fiable et déterminé. Ses performances et son travail acharné tout au long de l’année lui ont d’ailleurs valu le Prix du jeune joueur de l’année Fury FC 2018.
En plus de l’accord de prêt de Meilleur-Giguère, le Fury FC d’Ottawa a annoncé la signature du produit Luca Ricci (Loo-kah Ree-Chee) de l’Académie Impact de Montréal. Natif de Montréal, Ricci a passé trois ans à l’Académie avant d’être prêté au Phoenix Rising FC de la USL, où il a joué aux côtés du légendaire joueur de la Côte d’Ivoire, Didier Drogba, lors de 11 matchs. À 20 ans, Ricci signe son premier contrat professionnel avec le Fury FC.
« Nous sommes heureux de voir Thomas revenir à Ottawa cette saison et d’avoir la possibilité de faire venir Luca, a commenté Julian de Guzman, directeur général du Fury FC d’Ottawa. L’ajout de Luca s’inscrit dans notre mission de développer de jeunes joueurs talentueux. Comme d’autres qui ont déjà pu franchir une nouvelle étape dans leur développement (Adonijah Reid, Daniel Kinumbe, Clément Bayiha, David Paulmin), nous espérons que Luca pourra se développer dans notre environnement, au bénéfice à long terme du Fury FC. Nous lui donnerons le temps et l’opportunité de se développer ici. »
Les deux ententes sont conditionnelles à l’approbation de la ligue et fédération.
Formation du Fury FC en 2019
Attaquants (1): François
Milieux de terrain (7): Dixon*, Fall, Gagnon-Laparé*, Mannella*, Oliveira, Ricci*, Ward
Défenseurs (7): Attakora*, Barnathan, Haworth*, Meilleur-Giguère*, Obasi, Tissot*, Vilfort*
Gardiens de but (1): Monsalve*
* dénote un joueur canadien
Le Fury FC d’Ottawa entamera sa saison 2019 du Championnat USL le samedi 9 mars lorsqu’il fera le voyage vers Charleston pour affronter le Battery. Le Fury FC débutera son calendrier à domicile le samedi 6 avril lorsque Nashville SC visitera la Place TD. Les partisans peuvent rejoindre la Famille Fury FC dès maintenant en achetant un abonnement de saison afin de recevoir de nombreux avantages. Pour plus d’informations, visitez le furyfcmemberships.com
source: Ottawa Fury