Sterling à Manchester City pour 68 millions d’euros
Liverpool a trouvé un accord avec Manchester City pour lui transférer l’attaquant international anglais Raheem Sterling pour un montant de 49 millions de livres (68 millions d’euros/96,4 millions de dollars canadiens), rapportent lundi des médias britanniques, dont la BBC.
«Le club a trouvé un accord avec un autre club pour le transfert d’un joueur», a déclaré à Bangkok l’entraîneur des «Reds» Brendan Rodgers, sans citer de noms ni évoquer le montant du transfert.
Sterling, 20 ans, ne fait pas partie du groupe de Liverpool arrivé lundi en Thaïlande pour des matchs de présaison.
Selon les médias, Liverpool a refusé une première offre de 40 millions de livres (55,6 millions d’euros/78,8 millions de dollars canadiens) de la part de Manchester City pour Sterling qui a fait savoir qu’il voulait quitter le club. Le joueur a même refusé de signer en janvier un nouveau contrat lui assurant 100 000 livres (140 000 euros/198 000 dollars canadiens) de salaire par semaine.
Depuis, les relations entre le joueur et le club n’ont fait que se tendre. La semaine dernière, Sterling a manqué deux entraînements expliquant, à son retour vendredi, avoir été malade.
Sterling a rejoint Liverpool en 2010 et a inscrit 23 buts en 129 matchs. Il a fait ses débuts avec l’Angleterre en 2012, inscrivant un but en 16 sélections.
Liverpool, 6e du dernier championnat, ne jouera pas la Ligue des champions cette saison contrairement à Manchester City, vice-champion derrière Chelsea.
source: AFP | ©PHOTO DARREN STAPLES, ARCHIVES REUTERS