Soccer : Retour en tête pour les Citadins
Les équipes de soccer de l’UQAM étaient opposées dimanche soir aux équipes de l’Université Laval. Au terrain extérieur du Stade Saputo, l’équipe masculine de l’UQAM a arraché la victoire en battant son adversaire 3 à 1, alors que les dames se sont inclinées 5 à 0.
Les hommes dominent
Les représentants de l’UQAM se sont imposés par la marque de 3 à 1 face au Rouge et Or de l’Université Laval. Leur performance à domicile a été l’une des plus satisfaisantes de la saison. Et pourtant, c’est l’équipe de Laval qui a ouvert le pointage en marquant le premier but dès la 2e minute de la rencontre.
Mais cela n’a pas secoué la détermination des Citadins. Ils ont réduit la marque à la 41e minute avec un but de Simon-Pierre Côté-KougnimaSimon-Pierre sur une passe de Felipe Costa de SouzaFilipe. Continuant sur leur lancée, les Citadins ont haussé la marque en inscrivant deux autres buts en deuxième demie du match grâce à Felipe Costa de Souza et Mohamed Saidi.
« Bravo à toute l’équipe! C’est ce qu’on attend d’une équipe qui joue à un tel niveau de la compétition. Ils ont su ressortir les valeurs importantes du groupe, c’est-à-dire la patience et la régularité, qui leur permettent d’enchaîner les prestations avec beaucoup de maîtrise, a expliqué l’entraineur-chef, Christophe Dutarte. C’est vraiment une belle récompense, surtout après avoir pris un but en début de match. Il ne reste plus qu’une seule victoire au cours des deux prochains matchs pour nous assurer la première place du championnat. »
Les Citadins ont donc repris la tête du classement masculin avec maintenant 23 points. Felipe Costa de Souza a été désigné joueur étoile pour l’UQAM et pour l’Université Laval, c’est le buteur du Rouge et Or Charles Arsenault qui a eu cette distinction.
Les dames subissent la défaite
Les Citadins ont essuyé une autre défaite à domicile. Celles qui affrontaient l’équipe de l’Université Laval dimanche soir n’ont rien pu faire pour modifier le pointage qui était de 5 à 0 pour le Rouge et Or au coup dernier de sifflet. Les trois premiers buts ont été marqués en première mi-temps et c’est en deuxième partie du match que l’équipe de Laval a augmenté la marque en inscrivant deux autres buts.
Alexandre Da Rocha, entraîneur-chef s’est dit insatisfait de l’implication de certaines de ses joueuses. « On essaye toujours de travailler sur notre engagement qui n’est pas encore suffisant. Il était bon pendant 45 minutes, où on n’a pas laissé l’adversaire marquer. Mais après, certaines joueuses ont eu une attitude et un engagement vraiment questionnables. Et celles de Laval ont été supérieures à nous à ce niveau-là », a-t-il confié.
La position de l’UQAM au classement féminin est toujours la septième avec sept points. La joueuse étoile de ce match est Émilie Carrier pour les Citadins et pour le Rouge et Or, c’est Alexandra Brunelle.
Prochains matchs
Les Citadins de l’UQAM joueront contre le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke le vendredi 24 octobre prochain au terrain extérieur du Stade Saputo. Les matchs seront à 18h30 pour les dames et à 20h30 pour les hommes.