Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
Soccer intérieur: Début prometteur pour le Rouge et Or

Soccer intérieur: Début prometteur pour le Rouge et Or

Jan 29, 2014

Rouge-et-Or-vs-UQR

Université Laval, 27 janvier 2014 – La saison de soccer intérieur du Rouge et Or s’amorçait ce weekend alors que les Patriotes de l’UQTR étaient en déplacement au PEPS dimanche pour se mesurer aux Lavallois. Deux matchs, deux résultats presque identiques. Le onze masculin l’a emporté 2-1, les filles 2-0.

 

C’est donc un début parfait pour les clubs du Rouge et Or, qui défendent tous deux leur titre de champion québécois de soccer intérieur acquis l’an dernier.

 

Chez les hommes, les filets ont été les œuvres d’Amaury Fauvergue (33e), sur un puissant tir enroulé et de Charles Arsenault (80e), qui a lobé le ballon au-dessus du gardien adverse. Les Patriotes étaient auparavant revenus dans le match à la 48e minute de jeu en égalisant la marque à un but de chaque côté.

 

Pour Samir Ghrib, l’entraîneur-chef du Rouge et Or masculin, il s’agissait d’un match de début de saison, qui comporte évidemment son lot de bons moments, mais aussi une bonne part d’éléments à fixer.

 

« Je suis satisfait de la victoire, mais pas de notre constance dans le jeu. Mais c’est normal, car ça prend du temps pour prendre un rythme de croisière. On prend les trois points et on va se préparer pour le prochain match contre l’UQAM », a analysé froidement le pilote lavallois.

 

Pour le onze féminin, qui a précédé les gars sur le terrain, il s’agissait de prendre une douce revanche devant l’UQTR, première équipe à avoir battu les Lavalloises l’automne dernier. Rarement embêté par son adversaire, le Rouge et Or a marqué à la 42e minute de jeu sur une action réussie de Léa Chastenay-Joseph, qui semble vouloir reprendre là où elle avait laissé à la dernière session. Puis, la 63e minute de jeu a été le théâtre du deuxième but des Rouges, marqué par Marie-Christine Gauthier.