Soccer féminin: Le Rouge et Or l’emporte deux fois à Montréal
Université Laval, 23 septembre 2013 – L’équipe féminine de soccer du Rouge et Or semble en prendre une habitude. Avec une aisance déconcertante, les filles enfilent les buts et empilent les victoires. Et ce, autant à la maison qu’à l’étranger…
Ce weekend, l’équipe de l’entraîneur-chef Helder Duarte était en déplacement pour deux matchs sur les pelouses montréalaises. Vendredi soir, elle croisait le fer avec les Stingers de Concordia. Résultat? Un confortable 5-2. Puis, dimanche après-midi, c’était au tour des Carabins de l’Université de Montréal de goûter à la médecine du onze lavallois. 3-0 Rouge et Or.
Laval porte maintenant sa fiche à 6 victoires en autant de rencontres et place quatre de ses joueuses parmi les six premières au classement des pointeurs de la conférence Québec, soit Léa Chastenay-Joseph, Arielle Roy-Petitclerc, Mélissande Guy et Jade Girard.
Le weekend prochain sera encore une fois fort occupé pour les filles puisqu’elles se déplaceront à McGill pour y affronter les Martlets le vendredi soir avant de revenir à la maison pour y accueillir Bishop’s dimanche en fin d’après-midi.
Match #1
Rouge et Or 5
Concordia 2
Meneurs du Rouge et Or
Buts : Mélissande Guy (2), Arielle Roy-Petitclerc, Cynthia Turcotte
Passes : Léa Chastenay-Joseph (2), Cynthia Turcotte, Mélissande Guy
Gardienne : Maude Provencher (2 arrêts sur 4 tirs cadrés)
Joueuse du match du Rouge et Or
Mélissande Guy
Match #2
Rouge et Or 3
Montréal 0
Meneurs du Rouge et Or
Buts : Léa Chastenay-Joseph (2), Marie-Christine Gauthier
Passes : Cynthia Turcotte, Joëlle Morasse
Gardienne : Joëlle Morasse (3 arrêts sur 3 tirs cadrés)
Joueuse du match du Rouge et Or
Gabrielle Lapointe