Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
Shirley Cruz prolonge l’aventure avec le PSG

Shirley Cruz prolonge l’aventure avec le PSG

Août 4, 2015

71797

À l’aube d’une nouvelle saison, l’internationale costaricienne Shirley Cruz vient de prolonger d’un an son contrat avec le Paris Saint-Germain.

Tout juste rentrée de vacances méritées après la Coupe du Monde qu’elle a disputée au Canada avec le Costa Rica, Shirley Cruz s’est engagée pour une saison supplémentaire avec le club de la capitale. Et la joueuse a un objectif en tête : ajouter un titre au palmarès du Paris Saint-Germain.

« C’est une fierté de faire partie de ce club, a déclaré Shirley Cruz à notre micro. Cette année on espère aller encore plus loin que la précédente et atteindre les objectifs qui nous ont échappé. Je m’entends bien avec Farid et avec cette équipe qui a atteint la finale de la Women’s Champions League. Cette saison, je veux gagner un trophée avec le Paris Saint-Germain. »

Arrivée en 2012, le numéro 28 du Paris Saint-Germain fait figure de métronome dans le jeu parisien. Un atout sur lequel son entraîneur Farid Benstiti pourra donc encore s’appuyer cette saison.

« Nous sommes heureux de voir Shirley prolonger, même si je n’avais aucun doute là-dessus, a confié Farid Benstiti après la signature. Notre priorité était d’abord de maintenir nos joueuses déjà présentes au club et sur lesquelles on compte pour cette saison. On a commencé avec la prolongation de Laure Boulleau, aujourd’hui c’est Shirley Cruz. Cela permet de s’appuyer sur des joueuses d’expérience. Sur le plan collectif on essaye toujours de faire mieux que la saison précédente. Remporter un Trophée cette année serait une récompense méritée pour le club et un groupe qui a fait un bond en l’espace de deux ans. »

Shirley Cruz a donc rejoint lundi ses coéquipières sur le terrain d’entraînement. Les Parisiennes qui reprendront le championnat le 30 août prochain à Rodez peaufinent leur préparation et disputeront plusieurs matches amicaux ces prochaines semaines, en Suisse et en Allemagne notamment.

source: Loïc Prigent | PSG

Photos : C.Gavelle/PSG