« Shino » et « Pinoe » officiellement à l’OL !
Sextuple champion de France en titre, l’Olympique Lyonnais domine toujours la D1 avec 13 victoires en autant de matches et ce n’est pas vraiment prêt de s’arrêter en 2013. Après avoir annoncé le recrutement de l’attaquante japonaise, Championne du Monde 2011, Shinobu Ohno (101 sélections, 38 buts) qui doit arriver jeudi dans le Rhône, c’est une autre star féminine du ballon rond qui vient de rejoindre le club du président Jean-Michel Aulas: l’internationale américaine Megan Rapinoe.
Deux renforts de poids qui doivent permettre à l’équipe de Patrice Lair de poursuivre sur la scène nationale et européenne son hégémonie et également développer la notoriété du club à l’international.
Annoncée depuis plusieurs jours dans la presse spécialisée américaine, l’arrivée de la milieu de terrain de 27 ans à l’OL s’est en tout cas confirmée cette semaine. Championne Olympique cet été avec les USA, la spécialiste des coups de pieds arrêtés faisait partie de la liste de 10 nominées pour le titre de Joueuse FIFA Ballon d’Or 2012. La Californienne est arrivée lundi dans la capitale des Gaules et a participé ce mercredi à sa première séance d’entraînement avec ses nouvelles coéquipières.
Megan Rapinoe
« C’est un défi pour moi de venir ici, c’est première fois que je viens vivre en Europe. J’arrive dans l’une des toutes meilleures équipes au monde. J’espère pouvoir apporter quelque chose de différent, de nouveau, pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Ces dernières années, j’ai joué contre la France avec ma sélection des Etats-Unis. J’ai un grand respect et beaucoup d’admiration pour la manière dont jouent les Françaises. Je suis très heureuse d’être ici, j’espère prendre du plaisir, et j’espère en donner beaucoup à ceux qui nous verront jouer. »
Shinobu Ohno
« Vous pouvez m’appeler Shino! Je suis très heureuse de pouvoir jouer à l’OL et je remercie les dirigeants qui m’ont fait venir ici. Maintenant, c’est à moi de prouver sur le terrain pour remercier tout le monde. Je suis très impressionnée de me retrouver au milieu de toutes ces joueuses de grand talent. Je n’ai pas encore pu démontrer mes qualités à l’entraînement. Ici, on travaille beaucoup physiquement. »
Jean-Michel Aulas :
« Nous avons le plaisir d’accueillir deux stars mondiales, l’une qui vient des Etats-Unis et l’autre du Japon. Avec Megan et Shino, nous terminons notre recrutement hivernal avec l’ambition de rester au plus haut niveau sur le plan français. Mais aussi de devenir la première équipe à remporter la Ligue des Champions féminine pour la troisième année consécutive. Lyon est une grande ville européenne. Les arrivées de Megan et Shino vont permettre de s’ouvrir sur d’autres continents. »
Patrice Lair
« Je veux toujours avoir la meilleure équipe, et pour cela il faut avoir les meilleures joueuses. Mon groupe est déjà de très bonne qualité, et les arrivées de « Pinoe » et « Shino » vont encore tirer les autres joueuses vers le haut. Ça va être un casse-tête de former l’équipe mais beaucoup d’entraîneurs rêveraient d’être à ma place, avec la meilleure équipe au monde. »
source: l’Olympique Lyonnais | site web