Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
Rouge et Or et Carabins font match nul

Rouge et Or et Carabins font match nul

Sep 8, 2014

Wagane Ndour

8 septembre 2014 – La formation masculine de soccer a fait match nul 1-1 face aux Carabins de Montréal dimanche après-midi dans la métropole.

 

Les Lavallois ont été incisifs en début de match, mais n’ont pu trouver le fond du filet. Après une demie, c’était toujours l’impasse à 0-0.
Les locaux ont ouvert le pointage dès le retour sur le terrain. Antoine Noël donnait en effet les devants aux Carabins à la 50e minute.
Les Rouges répliquaient cependant moins de trois minutes plus tard. Marc-Olivier Kouo Dibongue faisait dévier de la tête le centre bien ajusté de Kevin Cossette, et c’était 1-1.

 

Le gardien Jean-François Desrosiers sauvait ensuite les meubles sur quelques attaques persistantes des Bleus, ce qui permettait aux visiteurs de demeurer dans le coup. À la 85e, le Montréalais Victor Ambrosini écopait d’un deuxième carton jaune, offrant un surnombre aux Lavallois pour le restant du duel.

Kevin Cossette venait bien près d’en profiter lorsque son coup franc frappé sur la gauche obligeait le gardien montréalais à plonger pour réaliser l’arrêt et préserver l’égalité.
Deux matchs sur la route attendent le Rouge et Or le weekend prochain, à Concordia vendredi et à Sherbrooke dimanche. Le retour à domicile est prévu le 19 septembre à 20h face aux Redmen de McGill.

 

Soccer féminin
Défaite de 3-1 à Montréal

L’équipe féminine de soccer du Rouge et Or de l’Université Laval a subi sa première défaite de la saison face aux Carabins de Montréal par la marque de 3 à 1, dimanche au CEPSUM.

 

« Les Carabins n’avaient que deux tirs au but après 11 minutes, mais elles avaient déjà pris l’avance 2-0 », a raconté l’entraîneur-chef Helder Duarte, visiblement déçu du début de match de sa troupe. Le Rouge et Or a d’ailleurs dominé son adversaire au chapitre des tirs avec 18 lancers contre 8.

« Oui, c’est vrai qu’on a tiré souvent, mais on a peut-être eu deux tirs de qualité dans tout le match. Les autres, même l’ours A&W aurait pu les arrêter », fulminait Duarte.

« On va travailler la finition encore cette semaine. Il faut cependant donner crédit aux joueuses de Montréal, qui ont été très disciplinées. Elles nous ont attendues très bas et il y avait très peu d’ouverture pour nos attaquantes. C’est dommage, on a pourtant travaillé pour faire face à ce genre de défensive et ça n’a pas fonctionné », a poursuivi le pilote lavallois.

 

Le but de Laval a été inscrit par Marie-Sandra Ujeneza sur un coup de tête à la suite d’un corner. Gabrielle Lapointe a quant à elle été choisie joueuse du match du côté du Rouge et Or.
Les Lavalloises seront de retour sur le terrain du PEPS le 19 septembre prochain à 18h contre McGill. Entre-temps, elles disputeront deux matchs sur la route vendredi à Concordia et dimanche à Sherbrooke.