R&O: Une première défaite pour les filles
MONTRÉAL- 7 SEPTEMBRE 2014.
Le Rouge et Or de l’Université Laval a subi sa première défaite de la saison face aux Carabins de Montréal. « Les Carabins n’avaient que 2 tirs au but après 11 minutes mais elles avaient déjà pris l’avance 2-0 » raconte l’entraîneur Helder Duarte. Le Rouge et Or a d’ailleurs dominé son adversaire a ce chapitre avec 18 tirs contre 8. « Oui, c’est vrai qu’on a tiré souvent, mais il y a peut-être eu 2 tirs de qualité dans tout le match. Les autres même l’ours A&W auraient pu les arrêter » fulminait Duarte.
« On va travailler la finition, encore cette semaine. Il faut cependant donner crédit aux joueuses de Montréal qui ont été très disciplinées, elles nous ont attendu très bas et il y avait très peu d’ouverture pour nos attaquantes. C’est dommage, on a pourtant travaillé pour faire face à ce genre de défensive et ça n’a pas fonctionné. Mais ce qui me désole le plus c’est l’attitude de certaines joueuses qui ont baissé les bras avant la fin du match. Avec la qualité des joueuses que nous avons, nous n’avons pas le droit de faire ça. J’ai dit qu’on a le meilleure groupe de joueuses depuis 20 ans. Je le pense toujours. Toutefois au niveau du mental on est encore loin de certains groupes qu’on a déjà eu. Je crois que ça changera au cours de la saison. Pas le choix, sinon on ne pourra pas arriver au sommet » termine Duarte.
Le but de Laval a été inscrit par Marie-Sandra Ujeneza sur un coup de tête à la suite d’un corner. Gabrielle Lapointe a quant à elle été choisie joueuse du match du côté de Laval.