Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
R&O: Les filles rugissent, les garçons déçoivent

R&O: Les filles rugissent, les garçons déçoivent

Sep 10, 2013

logo_rouge_et_or

Université Laval, 8 septembre 2013 – Les équipes féminine et masculine de soccer du Rouge et Or ont connu un destin fort différend cet après-midi au Stade TELUS-Université Laval contre les Patriotes de l’UQTR. Pendant que les garçons devaient se contenter d’un verdict nul de 2-2 malgré une nette domination, les filles faisaient flèche de tout bois dans une deuxième victoire consécutive de 3-0.

L’entraîneur-chef du onze féminin lavallois, Helder Duarte, ne tarissait pas d’éloges envers ses troupes. « Même si on a ralenti un peu en deuxième demie, je suis très heureux de la performance de l’équipe. Marquer deux buts en première demie, contre le vent, on ne pouvait demander mieux ».

 

En cliquant ici, vous verrez les commentaires de l’entraîneur-chef, Helder Duarte.

 

Passant la majorité du temps en zone adverse, les troupes de Helder Duarte ont contrôlé le jeu. Après quelques tirs plus ou moins dangereux, Jade Girard s’est mise en marche. En l’espace de 15 minutes, elle enfilait ses deux premiers buts de la saison. Le premier est survenu à la suite d’une belle course dans l’aile complété par un tir bas qui a déjoué la gardienne adverse. Son deuxième but, c’est avec sa tête qu’elle le complétait, ramassant à la traîne un déchet qui venait de rebondir devant elle. La première demie allait se terminer 2-0 pour le Rouge et Or.

Au deuxième engagement, les filles ont repris la cadence, mais avec un peu moins de vigueur, l’urgence de la situation étant absente. Contrôlant tout de même la majorité des actions, elles se sont inscrites à la marque à la 55e minute sur un but de Mélissande Guy, son deuxième de la saison.

 

Du côté des garçons

Pour l’entraîneur-chef Samir Ghrib, il est toujours décevant de finir avec une nulle à la maison. « Je suis un peu déçu avec un match nul, mais nous sommes bien revenus dans le match. J’ai bien aimé la réaction de mes joueurs. C’est dommage parce qu’on a fait deux erreurs et on encaisse deux buts », a lancé Ghrib.

 

Cliquez ici pour entendre les commentaires de l’entraîneur-chef Samir Ghrib après le match de son équipe.

 

Le match a débuté tranquillement, mais petit à petit, le onze lavallois a pris le contrôle de la partie et s’est installé confortablement dans le territoire ennemi. C’est l’UQTR qui a toutefois fait bouger les cordages en premier, alors qu’un centre presque parfait allait trouver la tête d’un défenseur venu appuyer l’attaque. 1-0 UQTR. La première demie allait se terminer sur ce pointage, malgré une nette domination du onze lavallois.

Le Rouge et Or a débuté la deuxième demie sur les chapeaux de roue pour finalement voir son bon travail être récompensé. À la 60e minute, Emir Zrnic convertissait un tir de pénalité pour inscrire le premier filet de la campagne du Rouge et Or. Une dizaine de minutes plus tard, les Patriotes reprenaient les devants sur un long ballon lobé au-dessus du gardien du Rouge et Or. Mais ce n’était pas encore terminé. À la 74e minute, Amaury Fauvergue enfilait son premier but dans l’uniforme du Rouge et Or en récupérant un ballon perdu en zone ennemi. Sa claque faisait 2-2 et c’est ainsi que le match allait se terminer.

Le prochain match des équipes féminine et masculine du Rouge et Or se déroulera encore une fois à la maison alors que le Vert et Or de Sherbrooke sera en visite au PEPS vendredi prochain, le 13 septembre. Les filles fouleront le terrain en premier, dès 18h, et les garçons suivront à 20h. Les billets sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or ou par téléphone au 418-656-PEPS.