R&O: la saison intérieure est lancée!
Non satisfaite du championnat national remporté à l’automne, l’équipe féminine souhaite maintenant être tout aussi dominante sur les terrains intérieurs et ravir une fois de plus les grands honneurs. Après l’euphorie de la victoire historique du Championnat de SIC obtenue à domicile il y a à peine deux mois, l’entraîneur-chef de l’équipe, Helder Duarte, admet qu’il n’est pas évident de «repartir la machine». «En plus, les autres équipes vont nous attendre de pied ferme et voudront battre les championnes canadiennes», explique-t-il.
Les joueuses disputeront six rencontres cette saison, dont une contre le Centre national de haute performance (CNHP), un programme de la Fédération de soccer du Québec. L’équipe du CNHP affrontera toutes les équipes du RSEQ, et ces résultats compteront pour le classement final.
De leur côté, les hommes voudront reconquérir un titre qui leur avait échappé l’an dernier. L’entraîneur-chef Samir Ghrib souhaite donc regarder vers l’avenir et tirer un trait sur les événements malheureux de l’automne dernier. «Plusieurs vétérans sont toujours avec nous et notre objectif demeure le même, année après année: remporter le championnat canadien, qui se déroulera à Guelph en novembre 2015», a déclaré Ghrib.
Plusieurs étudiants-athlètes ont eu l’occasion d’éclore l’automne dernier et il sera intéressant de les suivre cet hiver, estime l’entraîneur. C’est notamment le cas de Kevin Cossette, capitaine de l’équipe, qui «a eu sa meilleure saison avec le Rouge et Or et qui voudra poursuivre sur sa lancée».
À ces joueurs s’ajouteront quelques recrues dès cet hiver, dont Dominique Morin, «un défenseur central de premier plan». «Athlète intelligent et calme, il sera le nouveau patron de la défensive du Rouge et Or», a mentionné Samir Ghrib au sujet de son nouveau poulain, un ancien de l’Académie de l’Impact de Montréal.
En plus des rencontres de saison régulière contre les six autres formations universitaires québécoises, le Rouge et Or se mesurera une fois de plus à l’Académie de l’Impact de Montréal, le 1er février prochain au Stade TELUS-Université Laval.
Les billets pour les rencontres à domicile sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or ou encore à la porte lors des matchs. Coût: 4$ pour les étudiants, 8$ pour les autres. Les enfants de 12 ans et moins entrent gratuitement.