Retour à Hamilton pour l’Atlético d’Ottawa
L’Atlético Ottawa reprend l’action dans la Première ligue canadienne ce samedi alors qu’il se rend à Hamilton pour affronter le Forge FC (coup d’envoi 16h HE, en direct sur OneSoccer en français et anglais). Après un match de coupe âprement disputé à la Place TD, l’Atlético est à la recherche de sa première victoire contre les doubles champions de la PLC.
Il s’agit du premier de trois matchs consécutifs qu’Ottawa disputera sur la route, puisque les hommes de Carlos González se rendront ensuite à Edmonton (AB) et Winnipeg (MB).
- L’Atlético Ottawa sera dirigé par l’entraîneur adjoint Kwesi Loney pendant que l’entraîneur-chef González purgera sa suspension d’un match sur la ligne de touche (en attente d’appel).
- L’attaquant d’Ottawa Ballou Tabla a gagné en influence au cours des dernières semaines, se déplaçant sur le terrain et menaçant les équipes à partir de positions larges, comme l’a noté Mitchell Tierney de CanPL.ca (en anglais).
-
- Il est intéressant de noter que sur les cinq buts encaissés par le Forge FC cette saison, trois d’entre eux ont été marqués à partir de positions larges ou de centre.
- Le Forge FC a remporté deux titres consécutifs de la PLC en 2019 et 2020. Ils ont également accueilli la finale de la CPL en 2021, un match qu’ils ont perdu 1-0 contre le Pacific FC.
- Le défenseur de l’Atlético Ottawa, Maxim Tissot, a marqué le deuxième but du Forge FC lors de la finale de la PLC 2020 et devrait jouer contre son ancien club pour la première fois.
- Remis d’une légère commotion cérébrale, le défenseur espagnol Diego Espejo a joué l’intégralité des 90 minutes contre York dans le Championnat canadien, alors que González faisait rotation dans son équipe.
- L’attaquant mexicain Vladimir Moregragar a été titularisé pour la première fois et Carl Haworth a fait de nouveau présence en tant que substitut. Il a fourni le centre qui a permis à l’Atleti d’égaliser (Haworth est désormais en tête du classement des passes décisives de tous les temps dans le championnat canadien).
- Fiche face-à-face (histoire): 0V-0N-6D ; 0 but marqué, 14 buts encaissés.
inormations et source: Atlético Ottawa / Michele Dion