QUEL DOMMAGE ! L’Impact de Montréal perd sa finale contre Club America
Tout était beau, l’ambiance, les fans, le stade et la coupe mais le résultat n’a pas suivi. Malgré une belle première demie, l’Impact de Montréal s’est incliné face au Club America qui a su faire la différence face à son adversaire durant la seconde période. L’Impact attendra au moins un an de plus pour remporter la coupe continentale.
L’ambiance
C’était le feu ce soir à Montréal. Un stade bouillant comme un volcan. On a aimé la mosaïque du stade olympique tout Bleu Blanc Noir au début du match. Une preuve que pour les grands évènements de soccer Montréal sait se mobiliser. 61004 personnes ont assisté à cette historique finale retour de la ligue des champions. Pour une ville dite de hockey c’est une belle performance. On espère retrouver ce genre d’ambiance pour la saison de MLS tant au Stade Saputo qu’au Stade Olympique.
Le match
Une belle première période engagée entre les deux partisans. L’Impact et America se disputant chaque ballon. Dans une chaude ambiance Montréal ouvrait la marque dès la 8e minute par Roméro. Quelques minutes plus tard Nacho Piatti a eu la balle du 2-0 au bout du pied mais celui-ci manqua le cadre. L’Impact a dominé la première demie et aurait pu mener au score plus largement.
Au retour des vestiaires le discours du coach Gustavo Matosas semble avoir fait son effet c’est une équipe d’America totalement transformée qui est revenue sur le terrain. À l’inverse L’Impact était métamorphosé, tout semblait plus difficile qu’en première demie. Moins dynamique, moins rigoureuse l’équipe de Montréal se laissait petit à petit dominer et encaissa 4 buts en une seule période. Les espoirs de triomphe à domicile se sont envolés et America remportait logiquement cette finale. Il aura manqué 45 minutes à Montréal pour être sur le toit du soccer Nord américain.
Grâce à cette victoire, America participera au championnat du monde des clubs qui se jouera à Tokyo en décembre. Ce tournoi réunira les vainqueurs de chaque fédération de soccer de la planète. Le gagnant sera désigné champions des champions.
La stat et le joueur
Dario Benedetto. Auteur d’un doublé ce soir l’argentin a mis tout le monde d’accord. Il reste sur 7 buts sur ses 3 derniers matchs de Ligue des Champions. Grosse performance.
7 – Make that seven, @PipaBenedetto has scored seven goals America’s last three #CCL matches. Torrid.
— OptaJack (@OptaJack) 30 Avril 2015
G.LL
Follow @Greg2L