Quatre pays se qualifient pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015
L’Allemagne, la France, la Norvège et l’Espagne ont chacun obtenu leur billet pour la phase finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™. Les quatre pays se sont qualifiés à leur avant-dernier match du tournoi de qualification de l’UEFA, le samedi 13 septembre.
Avec quatre autres pays qualifiés, exactement la moitié des 24 finalistes pour le tournoi de l’an prochain sont maintenant connues. Les qualifications pour Canada 2015 se poursuivront jusqu’au 27 novembre 2014 avec deux autres pays européens, deux ou trois de l’Amérique du Sud, trois de l’Afrique, un de l’Océanie et trois ou quatre de la CONCACAF seront aussi qualifiés.
La Norvège et l’Allemagne sont deux anciens champions de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™, alors que les Norvégiennes ont été championnes en 1995 et les Allemandes en 2003 et 2007. La France a pris le quatrième rang de la plus récente édition en 2011.
Quant à l’Espagne, il s’agit d’une première qualification pour une phase finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™.
Le mercredi 17 septembre, une autre nation européenne obtiendra son laissez-passer alors que la Suède ou l’Écosse sera couronnée championne du Groupe 4 de l’UEFA. Après la phase de groupe, les quatre meilleures équipes de deuxième rang accéderont à un barrage pour identifier la dernière équipe européenne à participer à la phase finale.
Les billets pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™ sont présentement en vente sur la page FIFA.com/Canada2015. Les Passeports de stade et les Demi-passes de stade sont disponibles, ainsi que les billets individuels pour la finale lors de la première phase de vente (avant l’identification de tous les finalistes). Une fois les 24 pays participants qualifiés, le Tirage au sort officiel de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™ se déroulera le 6 décembre 2014.