Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
Première défaite du Dynamo en W-Ligue

Première défaite du Dynamo en W-Ligue

Juin 23, 2015

dynamo-cometes

Une belle journée ensoleillée nous a été offerte pour le match de la W-League qui a eu lieu samedi dernier sur le terrain synthétique de Saint-Georges entre le Dynamo de Québec et les Comètes de Laval. Au moins 500 personnes étaient présentes dans les estrades pour admirer les deux équipes qui évoluent dans la ligue semi-professionnelle de soccer nord-américaine.

Le résultat sur le terrain fut la victoire des Comètes de Laval par le pointage de 2-0 avec les buts d’Amandine Pierre-Louis, grâce à un tir de pénalité à la 11e minute de la première demie, et de Véronique Maranda sur une passe de Kayla Adamek à quinze minutes de la fin de la rencontre. Tous les spectateurs et les joueurs des différentes équipes de l’Ascalon présents ont pu remarquer le sérieux et l’engagement des joueuses de ces deux équipes à partir du moment de commencer leur échauffement, la façon de jouer, le placement et la communication sur le terrain. Cette attitude doit être l’exemple à suivre pour tous les joueurs ou joueuses qui ont envie de continuer à développer leurs capacités pour rejoindre un si haut niveau.

Même les responsables de l’ASMSG ont appris plusieurs trucs au niveau de l’organisation. La W-League Soccer est une structure très bien organisée et tous les mécanismes marchent à la perfection grâce au travail de plusieurs personnes totalement dédiées à la production de chaque événement, à partir de la préparation du terrain et des vestiaires pour arriver au département technologique en charge de la communication entre les bancs et la salle de direction ainsi que de la mise en ligne en temps réel du déroulement de la rencontre, de la mise à jour des statistiques et des entrevues d’après match.

Grâce au soleil et à la belle température, les spectateurs ont pu profiter de la petite cantine et du bar mis à disposition par l’ASMSG et très bien géré par les filles de l’Équipe AAA. Un gros remerciement est aussi de mise aux jeunes des équipes de la ligue de développement U10 masculin et féminin qui ont participés à la célébration d’avant match et aux filles des équipes U12 et U13 qui étaient responsable de ramasser les ballons pendant le match.

source: Luca Lo Celso | ASMSG