Petrasso et Buchanan élus Joueurs canadiens U-20 de l’année 2014
Le milieu de terrain Michael Petrasso et le défenseur Kadeisha Buchanan ont été nommés Joueurs U-20 canadiens de l’année 2014. Les deux étoiles ont été honorées au terme d’un scrutin mené auprès des entraîneurs des équipes nationales (50%) et des clubs canadiens (50%).
Petrasso, membre du club Queens Park Rangers de la Premier League anglaise a passé sa saison en prêt au sein des formations d’Oldham Athletic, Coventry City, Leyton Orient, et Notts County en 2014. Il a aussi eu droit à un baptême avec la première équipe de QPR en mai alors que cette équipe a obtenu sa promotion en première division. Pour le Canada, Petrasso sera un élément important de l’Équipe canadienne masculine U-20 qui tentera de se qualifier pour la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, Nouvelle-Zélande 2015. Il a marqué le premier but du Canada dans le récent verdict nul de 2-2 contre la sélection U-20 de l’Angleterre.
« Michael a connu une très bonne année avec de nombreuses belles sorties au sein des clubs où il était prêté ainsi qu’à QPR et il ajoute une autre dimension à tous ses coéquipiers quand il se joint à l’équipe nationale », indique l’entraîneur-chef Rob Gale. « Il est toujours en forme et il possède une superbe endurance et une grande vitesse. Il montre aux joueurs comment être engagé à fond pendant 90 minutes de jeu. Il mérite tout à fait cet honneur. »
Buchanan remporte son deuxième titre de Joueuse U-20 canadienne de l’année alors que le défenseur de l’Université West Virginia continue d’être une révélation dans les rangs internationaux U-20 et seniors. Elle a joué tous les matchs du Canada à la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Canada 2014 et malgré le fait qu’elle aura 20 ans seulement l’an prochain, Buchanan compte déjà 26 sélections avec l’équipe senior depuis son premier match en 2013.
« Elle était tout aussi importante pour l’équipe U-20 que pour l’équipe senior. Elle a travaillé merveilleusement à chaque niveau dans l’uniforme du Canada », affirme l’entraîneur-chef Andrew Olivieri. « Personne ne mérite plus cet honneur. Elle a passé deux ans complets avec nous. Elle s’est bien insérée à la formation dès son arrivée et elle a gagné le respect de ses coéquipières alors je ne crois pas que quelqu’un peut remettre en question combien elle mérite ce prix. »
Originaire de Toronto en Ontario, Petrasso a devancé ses concitoyens Luca Gasparotto (Rangers de Glasgow / Toronto, ON) et Manuel Aparicio (Toronto FC / Toronto, ON) au scrutin chez les hommes tandis que Buchanan de Brampton en Ontario a pris le premier rang devant sa coéquipière à l’université Ashley Lawrence (U. West Virginia / Toronto, ON) et Janine Beckie (U. Texas Tech / Highlands Ranch, Colorado, É.-U.).
JOUEURS CANADIENS U-20 DE L’ANNÉE
2014 – Michael Petrasso et Kadeisha Buchanan
2013 – Dylan Carreiro et Kadeisha Buchanan
2012 – Doneil Henry et Sabrina D’Angelo
2011 – Ashtone Morgan et Amelia Pietrangelo
2010 – Ethan Gage et Jonelle Filigno
2009 – Nana Attakora et Chelsea Stewart
2008 – Nana Attakora et Jonelle Filigno
2007 – Asmir Begovic et Sophie Schmidt
2006 – David Edgar et Jodi-Ann Robinson
2005 – Ryan Gyaki et Kara Lang