Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
23 November 2024
R&O féminin: Pas de victoire en ouverture de saison

R&O féminin: Pas de victoire en ouverture de saison

Sep 12, 2015

Gabrielle Lapointe -crédit Photo - Melina Couet

La défense du titre national de l’équipe féminine de soccer du Rouge et Or s’est amorcée de manière timide vendredi soir au Stade TELUS-Université Laval, les filles se contentant d’un match nul de 1-1 contre les Carabins. Ça a été plus difficile pour les hommes, qui ont dû s’avouer vaincus 2-0 face à leurs rivaux montréalais lors de la soirée d’ouverture de la saison 2015.

Les Lavalloises ont porté leur séquence de matchs sans défaite à 24, mais ont manqué d’opportunisme. « C’est décevant parce qu’on a eu des chances, mais on a gardé le ballon trop longtemps. On n’a pas tiré », analysait après la rencontre l’entraîneur-chef du Rouge et Or Helder Duarte. « Ils ont vraiment bien défendu, il n’y avait pas beaucoup d’ouvertures. »

Duarte a senti de la nervosité chez ses joueuses avant le match, ce qui à son avis a pu jouer un rôle ce soir. « L’an passé, on était les chasseurs, là on est les chassés. C’est normal que notre attitude soit différente à cause de cette situation-là. Il faudra vivre avec ça et s’habituer, parce que si on veut gagner un autre championnat canadien, il va falloir jouer mieux que ça », a-t-il expliqué.

Ce sont les visiteuses qui ont ouvert la marque. À la 36e minute, Kateri Rivard a poussé un ballon derrière Marie-Joëlle Vandal qui était sortie de son filet pour couvrir l’angle. La réplique du Rouge et Or n’a pas tardé. Trois minutes plus tard, Gabrielle Lapointe a accepté une passe de Joanie L’Abbé avant de se défaire de deux couvreuses d’une belle feinte et déjouer la gardienne des Carabins d’un tir parfait à sa droite. À la demie, c’était 1-1. Cynthia Turcotte  et Arielle Roy-Petitclerc ont obtenu des chances en or à la 66e et la 70e reprise, mais n’ont pas su concrétiser. Le jeu s’est refermé par la suite, et l’égalité est restée intacte jusqu’au sifflet final.

Pointage

1ère

2e

Total

Montréal

1

0

1

Rouge et Or

1

0

1

Meneuses du Rouge et Or

But : Gabrielle Lapointe
Passe décisive : Joanie L’Abbé
Gardien : Marie-Joëlle Vandal (1 arrêt sur 2 tirs cadrés)

Joueuse du match du Rouge et Or
Gabrielle Lapointe

source: Rouge et or