Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
Ottawa Fury fait match nul face au Bethlehem Steel fc à domicile

Ottawa Fury fait match nul face au Bethlehem Steel fc à domicile

Oct 13, 2019

Le Fury FC fait match nul 1 -1 contre le Bethlehem Steel FC lors de son dernier match à domicile de la saison 2019 avant d’entamer les séries éliminatoires.

Dès la première minute de jeu, Ottawa a dominé le milieu de terrain en remportant la grande majorité des duels, donnant un tempo plutôt dynamique au match. Le Ottawa Fury FC a dominé son adversaire en première demi et a créé de nombreuses occasions de marquer des buts. Mour Samb a failli ouvrir la marque à la 20e minute, mais son effort a été annulé en raison d’une main commise quelques secondes précédant le but. Les supporters du Fury FC ont dû attendre à la 40e minute pour voir le capitaine Carl Haworth ouvrir le score avec son 10e but de la saison. Avec plus de 15 occasions créées, Ottawa n’a pas su trouvé le fond du filet et le Bethlehem Steel FC a profité de la situation en marquant à la 71e minute.

Malgré un seul gain d’un seul point, les partisans présents à la Place TD ont eu droit à un haut niveau de jeu des deux côtés dans ce qui était un match de soccer passionnant. Une fois de plus, le Fury FC a été solide à domicile pendant 90 minutes et a terminé sur une note positive avec une excellente fiche de 10W-2L-4D au Stade TD Place cette saison.

La 32e semaine d’activité du championnat de la USL a été très excitante pour les fans du Fury FC, l’équipe ayant remporté une place en séries éliminatoires pour la première fois de sa jeune histoire en USL. 2015 était la dernière fois que le Fury FC participait à un match d’après-saison. L’équipe évoluait alors dans la NASL.

L’équipe de Nikola Popovic sera de retour sur la route pour faire face à l’indépendance de Charlotte, samedi prochain, pour clore leur saison régulière.

Notes de match

Carl Haworth à marquer pour la 10e fois cette année, en plus créer beaucoup d’occasion. Il est maintenant à égalité avec Wal Fall pour le titre du meilleur marqueur et a aussi 6 passes décisives à son actif, ce qui fait de lui le meilleur pointeur du club.
Le Fury FC à encore dominer son adversaire au chapitre des tirs au but avec 15 tirs contre 7.
La défensive du Fury FC à encore connu un bon en match. La brigade défensive a intercepté le ballon à 12 reprises et à dominer au niveau des tacles gagnés avec 16.
Le gardien Callum Irving a été nommé joueur du match. Irving à diriger son équipe pendant tout le match et a fait trois arrêt importante pour garder son équipe dans le match.

Commentaire d’après-match

L’entraîneur-chef Nikola Popovic:
Ce fut une très bonne première mi-temps, nous avons créé beaucoup d’occasions et nous avons pu marquer un but. En seconde demie, nous avons également créé de nombreuses occasions et obtenu 15 tirs au total. Je pense que c’est plus que suffisant pour marquer 2 ou 3 buts. Cependant, cela a été l’histoire de notre saison, nous créons beaucoup de chances, mais parfois nous ne pouvons pas les finir.
Bien que nous ayons eu une très bonne première mi-temps, nous savions qu’ils allaient mettre de la pression très fort et lancer leur contre-attaque. Ils ont créé une situation très dangereuse et ont pu en marquer un. Je pense que le résultat d’aujourd’hui est mérité.
Cela ne va pas nous affecter ; nous sommes très confiants. Nous devons continuer, maintenir le rythme, mais nous devons marquer plus de buts.

Capitaine Carl Haworth:
Il n’y a aucune excuse pour cela. Nous savions qu’ils étaient dangereux en contre-attaque, mais nous aurions dû marquer davantage en première mi-temps. Nous devons prendre des responsabilités et faire attention de ne pas nous mettre à l’aise.
Si nous prenons soin des choses que nous pouvons contrôler, nous serons une équipe très difficile à battre. Nous sommes confiants peu importe à qui nous allons faire face lors des séries éliminatoires.

-> Rapport du match

XI Partant
Ottawa Fury FC (4-3-3): Irving; Dixon (60’ Oliveira), Attakora, Meilleur-Giguère, Obasi; Ward, Thiago, Fall (Gagnon-Laparé); Haworth©, Samb, Barry
Bethlehem Steel FC (4-4-2): Morton; Cortes, Kingue (77’ Huckaby), Turner, Harriel; Zandi, Chambers©, Picazo, Miscic (64’ Flores); Pemi Moumbagna (90+2’ Diaz), Borgelin

Sommaire des buts
40’- OTT Haworth ©
71’- BST Pemi Moumbagna

Sommaire des avertissements
43’- BST Kingue
78’- BST Zandy
90+7’- OTT Ward

Assistance
5,539

 

source: Ottawa Fury