Ottawa défait Halifax et passe en demie-finale du championnat Canadien
OTTAWA – Le Fury FC d’Ottawa, la seule équipe à avoir remporté son match aller 3 à 2 lors de la troisième ronde de qualification du Championnat canadien, était prêt à accueillir le HFX Wanderers FC mercredi soir devant son public et devant ses supporters pour la match retour de la série. Avec un retour de l’arrière de deux buts et des buts d’Onua Obasi et de Christiano François, le Fury FC a poinçonné son billet pour la demi-finale contre le Toronto FC.
Halifax a surpris l’équipe à domicile et pris une avance de deux buts en première période. Tomasz Skublak (30e) et Perea (43e) ont trouvé le fond du filet. Mais le Fury FC a retrouvé son élan juste avant le coup de sifflet de la mi-temps sur un autre superbe coup franc bien enroulé par Haworth et dévié par Obasi, qui a ramené Ottawa dans la course à la mi-temps. Le Fury FC a par la suite effacé l’écart à la 66e minute lorsque Haworth a mis la table pour son partenaire sur l’aile droite, Christiano François, qui a percé la défensive et donné à son équipe un match nul fort important. Grâce à sa victoire 3-2 à Halifax et à la marque finale au cumulatif de 5-4 en faveur d’Ottawa, le Fury FC poursuivra sa course pour tenter de remporter la Coupe des Voyageurs.
À NOTER
Malgré un départ lent, le Fury FC est revenu à son style de jeu préféré et à la clé de son succès lorsqu’il a pris le contrôle de la possession du ballon et des passages.
Ottawa a terminé avec 63% de possession du ballon, maintenant une précision de passe de 80% au cours de ses 534 passes.
Le capitaine du Fury FC était l’un des nombreux joueurs brillants mercredi, créant 4 occasions pour son équipe, touchant le ballon plus de 100 fois en 80 minutes de jeu et obtenant 2 aides.
Kevin Oliveira, Jérémy Gagnon-Laparé et Christiano François avaient tous l’air dangereux, particulièrement en seconde période, avec Oliveira et François prenant chacun 3 tirs. Les 3 joueurs ont été la source de 2 chances chacun.
Ottawa affrontera le champion en titre Toronto FC en demi-finale du Championnat canadien à compter du 7 août à la Place TD. La série à deux manches déterminera qui ira en finale.
COMMENTAIRES D’APRÈS-MATCH
Entraîneur-chef Nikola Popovic
« En première mi-temps, nous étions méconnaissables. Je pense que cela pourrait être la pire première mi-temps que nous avons jouée cette année. Et nous n’avons pas joué notre jeu. En seconde période, nous avons corrigé cela. Nous avons réussi à mettre le ballon au sol, à jouer au football avec possession de ballon et je pense qu’à partir de là, nous étions la seule équipe sur le terrain. Nous avons eu des occasions et nous étions la meilleure équipe. »
« Comme un entraîneur célèbre au Portugal a dit: Permettez-moi de rêver. Je pense que ce que nous avons cette année, avec cette équipe, c’est un groupe de très bonne qualité, et je pense que ce groupe de joueurs nous permet de rêver. Nous allons jouer une très bonne équipe, avec beaucoup de joueurs talentueux, mais avec le groupe que nous avons cette année, il est très possible que nous puissions atteindre la finale. »
Défenseur Carl Haworth
« Tout peut arriver dans une compétition comme celle-ci. Nous avons été dans la situation où Halifax s’est retrouvé, dans la peau des délaissés, c’est très facile de se préparer pour un match comme celui-là. Vous avez la motivation supplémentaire, quelque chose à prouver. Vous pouvez voir qu’au cour des deux matchs, ils nous ont rendu la tâche très difficile. Et nous étions sous pression à certains instants. Mais encore une fois, si vous regardez l’ensemble de la série, le nombre de chances que nous avons créées, le fait que cela s’est terminé par une marque totale de 5-4, je pense que cela les flatte un peu. Mais avec le nombre de chances que nous avons créées ce soir, nous aurions pu les enterrer. Maintenant, nous passons au prochain tour et nous devons simplement nous concentrer sur le prochain match et nous préparer comme pour tout autre match. »
XI partants
Ottawa Fury FC (4-3-3): Irving; Obasi, Meilleur-Giguère, Attakora (46’ Barnathan), Haworth © (80’ Dixon); de Freitas (46’ Fall), Ward, Mannella; Oliveira, Gagnon-Laparé, François
HFX Wanderers (4-2-3-1): Williams ©; De Carolis, Arnone, Schaale, Bona; Rampersad, N’Sa; Sukunda, Skublak, Kourouma; Perea
Sommaire des buts
30’ – HFX Skublak (Schaale)
43’ – HFX Perea
45+1’ – HFX Obasi (Haworth)
66’ – François (Haworth)
Sommaire des avertissements
74’ – OTT Oliveira
74’ – HFX Schaale
80’ – OTT Haworth
86’ – HFX Skublak
90+4’ – OTT Gagnon-Laparé
Foule
4 443
Prochain match: le samedi 27 juillet c. Memphis 901 FC
Prochain match à domicile: le vendredi 2 août c. Birmingham Legion FC (Fête de terrasse)
source: Ottawa Fury | crédit photo: Steve Kingsman / Freestyle Photography