Ottawa défait 1-0 contre Louisville City fc
OTTAWA – Avec deux victoires à son actif à ses trois derniers matchs, dont une sur la route, le Fury FC d’Ottawa salivait à l’idée de marquer plus de points alors qu’il se rendait au Slugger Field pour affronter le champion en titre de la Coupe USL, le Louisville City FC, samedi soir. Le ciel orageux et la surface glissante ont ralenti les visiteurs canadiens, qui n’ont finalement pas réussi à trouver leur place à temps et ont concédé une défaite de 0-1.
Les deux équipes se sont affrontées dans une première moitié divertissante mais sans but. À la 60e minute, LouCity s’est inscrite au pointage pour la première fois grâce à un tir du pied droit au centre de Lucky Mkosana contre lequel le gardien de but d’Ottawa Callum Irving, spectaculaire jusque-là, ne pouvait rien faire. Fury FC a retrouvé ses dents plus tard dans la mi-temps mais a simplement manqué de temps.
À NOTER
- Le gardien d’Ottawa Callum Irving a offert une performance impressionnante, n’accordant qu’un but sur 19 tentatives.
- Après un départ lent, l’offensive du Fury FC a retrouvé sa deuxième vitesse et a tenté cinq tirs dans la surface de réparation en deuxième période.
- Les chances de marquer d’Ottawa sont venues de sources inattendues, les meilleures venant du défenseur droit Carl Haworth et du milieu de terrain Wal Fall. L’attaquant Mour Samb a également frappé le poteau dans l’un de ses trois tirs au but.
- Mis sous contrat ce jeudi seulement, Protais Mutambala a fait ses débuts dans l’uniforme du Fury FC samedi, à la 80e minute, en tant que remplaçant.
COMMENTAIRES D’APRÈS-MATCH
Entraîneur-chef Nikola Popovic
« C’était une histoire de deux moitiés différentes. En première mi-temps, nous avions du mal à nous adapter au terrain. Nous avons eu des conditions très difficiles, le terrain était très humide, il pleuvait, la taille du terrain et le gazon artificiel… nous avons donc mis du temps à nous y adapter. Ensuite, en seconde période, nous avons créé beaucoup d’occasions et nous avons pu créer des tirs en bonnes positions. Je pense que le résultat d’aujourd’hui est un peu injuste, le pointage ne montre pas tout ce qui s’est passé. Je pense qu’un match nul aurait été un résultat plus représentatif. »
Sur l’impact de la surface sur le style de jeu… « Je le crois vraiment. Nous n’avons aucune raison de ne pas le faire, nous avons essayé, mais le terrain était très très humide et le terrain est court. Ils y étaient plus habitués que nous et je pense que cela explique notre difficulté à nous adapter à la surface et à jouer notre style. »
XI partants
Ottawa Fury FC (4-3-3): Irving; Obasi, Barnathan, Meilleur-Giguère, Haworth ©; Gagnon-Laparé, Ward, Fall (90’ Daniels); Oliveira (80’ Mutambala), Samb, François
Louisville City FC (4-4-2): Lundt; Francis, Craig, Totsch, Peay; McCabe, Rasmussen (90+3’ McMahon), Williams, Jimenez; Mbacke Thiam (90’ Souahy), Mkosana
Sommaire des buts
60’ – LOU Mkosana (McCabe)
source: Ottawa Fury crédit photo: Louisville City FC / USL Championship