Ottawa arrache une nulle malgré la domination contre Memphis
OTTAWA – Invaincu depuis près de deux mois, le Fury FC d’Ottawa accueillait samedi le Memphis 901 FC, club d’expansion du Championnat USL, sous les projecteurs à la Place TD. Après 90 minutes, dont la moitié sous la pluie, le Fury FC a été l’équipe la plus dominante dans toutes les facettes du match, mais a été incapable de capitaliser et a dû se contenter d’un seul point dans un match nul de 0-0.
À NOTER
- Le Fury FC est désormais invaincu lors de ses 8 derniers matchs, toujours à la poursuite du record de franchise de 12 matchs consécutifs sans défaite établi en 2015 (mai-août).
- Callum Irving a récolté un 4e jeu blanc cette saison, en partie grâce à un solide arrêt en fin de deuxième période lors d’une échappée.
- Le Fury FC a dominé la plupart des statistiques de la soirée, notamment la possession du ballon (67%), la précision des passes (83%), le nombre total de tirs (19), et le nombre de tirs au but (5).
- Face à un adversaire qui privilégie le jeu direct, le Fury FC s’en est tenu à son modèle de jeu préféré et a complété 608 passes dans le match.
- Le milieu de terrain Charlie Ward était encore une fois le meneur de l’équipe en nombre de passes, orchestrant 118 passes avec une précision de passes de 92%.
- Ottawa reste en 7e position dans la Conférence de l’Est, avec deux de ses trois prochains matchs contre des clubs plus haut que lui au classement (Nashville, Tampa Bay).
COMMENTAIRES D’APRÈS-MATCH
Entraîneur-chef Nikola Popovic
« Ce que nous avons fait aujourd’hui, c’est assez pour gagner par trois, quatre, cinq… 19 tirs contre 7, 608 passes dans le match contre 293, en seconde période nous avions 75% du ballon contre 25% et nous avons terminé le match 67% contre 32%. Dans 90% des matchs, quand vous jouez comme ça, c’est suffisant pour gagner. Cependant, le ballon n’a pas roulé pour nous. Nous avons créé suffisamment d’opportunités pour sortir d’ici avec trois points, mais nous ne l’avons pas fait. Ils sont venus défendre, et ils se sont bien défendus. Pour nous, nous avons perdu deux points aujourd’hui. »
Gardien de but Callum Irving
« Il peut être difficile de changer le rythme du jeu lorsqu’une équipe est ancrée comme ça. Vous vous déplacez un peu sur le terrain et vous heurtez un peu au mur. Mais notre travail à l’arrière est de ramener le ballon à moitié le plus rapidement possible, et de posséder et d’être dangereux. En fin de compte, nous le faisons pour marquer des buts. »
« Aujourd’hui, évidemment, le produit final n’était pas là, mais je ne pense pas que c’était faute d’essayer. Nous avons essayé de pousser le rythme de temps en temps, de changer le jeu, de changer de rythme, d’essayer différentes choses pour les déstabiliser. Mais Memphis a bien résisté et cela n’a pas fonctionné (pour nous). »
RAPPORT DE MATCH
XI partants
Ottawa Fury FC (4-3-3): Irving; Gagnon-Laparé, Barnathan, Attakora, Haworth ©; Fall, Ward, Mannella; Oliveira (84’ Mutambala), Samb, François
Memphis 901 FC (4-4-2): Caldwell; Mohamed (83’ Morton), Burch, Hauser-Ramsey, Charpie; Najem, Metzger (59’ Uccello), Grandison, Hackworth; Collier, Graf (59’ Kunga)
Sommaire des buts
– aucun –
Sommaire des avertissements
33’ – MEM Charpie
64’ – OTT Attakora
Foule
4 108
Prochain match: le samedi 22 juin c. Nashville SC
Prochain match à domicile: le mercredi 26 juin c. Charleston Battery
source: Ottawa Fury | photo: Steve Kingsman