Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
Oduro marque le but vainqueur dans un gain de 1-0 contre Cruz Azul

Oduro marque le but vainqueur dans un gain de 1-0 contre Cruz Azul

Fév 17, 2015
©Impact de Mtl
©Impact de Mtl / DUKA

MEXICO, Mexique – L’Impact de Montréal a blanchi Cruz Azul par un pointage de 1-0 grâce à un but de Dominic Oduro, mardi après-midi, au centre d’entraînement de Cruz Azul, à l’occasion de son deuxième match préparatoire contre le meneur du championnat mexicain.

Le Bleu-blanc-noir a fait face à un alignement mexicain composé de joueurs de la première équipe, de joueurs réservistes et de l’équipe des moins de 20 ans.

« Nous progressons bien et nous l’avons démontré aujourd’hui, a mentionné le défenseur Bakary Soumare. C’est une performance satisfaisante parce que nous avons fait aujourd’hui ce que nous devions faire pour gagner. La chimie et notre forme physique s’améliorent. »

« L’équipe cette année est différente de celle de l’année dernière, a noté l’entraîneur-chef Frank Klopas. Nous essayons différentes choses présentement. Nous utilisons les matchs comme celui d’aujourd’hui pour être le plus prêt possible en vue du match contre Pachuca. »

L’attaquant Dominic Oduro a marqué le seul but du match avant la 10e minute de jeu en profitant d’une passe en profondeur de Dilly Duka.

Le gardien Evan Bush a fait face à deux penaltys lors de ce match. Bush a arrêté le premier avec un plongeon à sa gauche en première demie, avant de voir le deuxième penalty heurter le poteau en seconde mi-temps.

Le milieu de terrain Justin Mapp a obtenu une belle occasion de marquer en deuxième demie lorsque sa frappe provenant du demi-cercle a également frappé le poteau.

L’Impact affrontera le FC Cuautla, un club de troisième division, mercredi à 11h30 (HE) afin de poursuivre sa préparation en vue des quarts de finale en Ligue des Champions, à Pachuca, le 24 février à 22h (TVA Sports).

Le match crucial de la série aller-retour au total des buts sera disputé au Stade olympique, à Montréal, le 3 mars à 20h (billets : www.marquonslhistoire.com).