Nouveaux records d’audience en demi-finales
Les demi-finales de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ ont été l’occasion pour plusieurs diffuseurs d’établir de nouveaux records. Les derniers chiffres témoignent d’un intérêt croissant pour la plus grande compétition de football féminin dans de nombreux marchés-clés.
Grâce à sa couverture de l’édition canadienne, FOX a vu ses audiences augmenter à travers tous les États-Unis. La demi-finale entre les Stars and Stripes et l’Allemagne a battu le record de la chaîne pour un match de football, avec une moyenne de 8,4 millions de téléspectateurs. Cette rencontre est en outre la demi-finale de Coupe du Monde, hommes et femmes confondus, la plus suivie de l’histoire aux États-Unis.
Au Japon, 9,3 millions de téléspectateurs en moyenne étaient devant leur écran pour suivre le choc entre les Nadeshiko et l’Angleterre sur Fuji TV. À titre de comparaison, 9,8 millions de personnes au Japon avaient assisté à la finale d’Allemagne 2011. Le dernier score d’audience en date représente plus du double de celui réalisé lors de la demi-finale de l’édition 2011 sur la même chaîne.
BBC1 a attiré en moyenne 1,7 million de téléspectateurs anglais pour cette même affiche. Il s’agit de la meilleure audience dans cette tranche horaire sur la première chaîne du diffuseur britannique cette année. Ce match a aussi été le plus suivi au Royaume-Uni depuis le début de la compétition canadienne.
Ces audiences remarquables dans des marchés importants soulignent la popularité grandissante du beau jeu version dames. Ces résultats s’appuient sur le succès des éditions précédentes, ainsi que sur l’intérêt de plus en plus marqué des médias pour la discipline. « La Coupe du Monde Féminine a réalisé des audiences très encourageantes jusqu’à présent », note Niclas Ericson, directeur de FIFA TV. « Nous constatons une demande accrue de la part du grand public. Des diffuseurs du monde entier investissent de plus en plus dans leur couverture de l’événement. Ils contribuent ainsi à assurer la promotion du football féminin et de sa compétition phare au niveau international. »
source: FIFA.com | Photo: ©Getty Images