Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
22 November 2024
Neuf Québécoises participeront à la coupe du monde U17 féminine de la FIFA/Costa Rica 2014

Neuf Québécoises participeront à la coupe du monde U17 féminine de la FIFA/Costa Rica 2014

Fév 25, 2014

Marie Michele Metivier
©Tous droits réservés – Soccer Canada

Neuf Québécoises feront partie de sélection canadienne lors de la « Coupe du monde U17 féminine de la FIFA / Costa Rica 2014 » du 15 mars au 4 avril prochain. Les jeunes filles sélectionnées pour l’occasion sont :

Lysianne Proulx – St-Léonard
Easther Mayi Kith – Haute St-Charles
Bianca St-Georges – Le Laser
Karima Lemire – Varennes
Anyssa Ibrahim – Terrebonne
Marie Levasseur – Haute St-Charles
Marie-Mychèle Métivier – Chaudière-Est
Gabrielle Carle – Chaudière-Est
Nahida Baalbaki – Lakeshore

 

Il s’agit de la plus grande participation d’athlètes québécois au sein d’une sélection nationale canadienne lors d’une Coupe du monde de la FIFA toutes catégories confondues.

Lors de son périple au Costa Rica, le Canada fera partie en phase préliminaire du « Groupe B » avec l’Allemagne, le Ghana, la RDP Corée (Corée du Nord). La tâche ne s’annonce pas facile pour les jeunes Canadiennes qui amorceront leur tournoi le 15 mars

face à l’Allemagne, une puissance mondiale tant en soccer féminin que masculin. Suivra quelques jours plus tard le match face à la RDP Corée qui a éliminé le Canada en quart de finale lors de la dernière « Coupe du monde U17-F de la FIFA / Azerbaïdjan 2012 » le 18 mars et elles termineront leur phase de groupe face au Ghana le 22 mars.

Le Canada est la seule équipe de la zone Amérique du Nord, centrale et Caraïbes (CONCACAF) à avoir pris part à toutes les éditions de la Coupe du Monde Féminine U- 17 de la FIFA. En Azerbaïdjan, les Canadiennes ont atteint les quarts de finale de la compétition, avant d’être battues de justesse par la RDP Corée. Elles avaient déjà signé une performance similaire en Nouvelle-Zélande, quatre ans auparavant. Entre les deux, elles ont connu une élimination sans gloire au premier tour de Trinité-et-Tobago 2010, après avoir pourtant écarté les États-Unis lors de la compétition préliminaire.