UQAM féminin: Match nul contre Ottawa
Anne-Isabelle Lavigne a marqué l’unique but des Citadins face aux Gee Gee’s d’Ottawa.
L’équipe féminine de soccer des Citadins a disputé deux matchs au cours de la dernière semaine. La troupe de l’entraîneur Alexandre Da Rocha s’est inclinée 3 à 1 le 21 février face aux Indiens du Cégep Ahuntsic, une formation évoluant dans la première division du RSEQ collégial, et elle a fait match nul 1-1 le 25 février face aux Gee Gee’s de l’Université d’Ottawa.
C’est la recrue Félicité Hamidouche qui a marqué le seul but de sa formation face à l’équipe du Cégep Ahuntsic.
Lors du match contre les Gee Gee’s d’Ottawa, les Citadins ont ouvert la marque à la 31e minute avec un but d’Anne-Isabelle Lavigne. Ce match nul représente beaucoup pour les Citadins, puisque l’équipe féminine de l’Université d’Ottawa a occupé pendant plusieurs semaines la première place du classement du Sport interuniversitaire canadien (SIC) à l’automne 2013. «C’est sans aucun doute l’une de nos meilleures performances cette année et certainement un des plus beaux résultats en deux ans, a affirmé Alexandre Da Rocha. Nous devons réussir de bonnes performances contre les équipes figurant dans le top 10 au pays.»
L’entraîneur des Citadins a ajouté qu’il était motivant d’affronter des adversaires différents lors de cette saison intérieure. Contrairement aux années passées, l’équipe féminine a choisi de ne pas participer à la saison intérieure de soccer du RSEQ. C’est plutôt face à des équipes civiles et collégiales que les Uqamiennes se mesurent afin de parfaire leur préparation et compléter leur recrutement en prévision de l’automne 2014.
Prochain match
L’équipe sera en action le mercredi 12 mars au Complexe sportif de Bois-de-Boulogne alors qu’elle affrontera celle du Centre national de haute performance à 14 h.