Marco Divaio marque deux buts dans un gain contre D.C. United
MONTRÉAL – Un doublé de l’attaquant Marco Di Vaio a permis à l’Impact de battre le D.C. United 2-1, samedi soir devant une foule à guichets fermés de 20 801 spectateurs au Stade Saputo.
FAITS SAILLANTS COMPLETS
Avec la victoire, l’Impact est de retour au troisième rang de l’Association Est avec 38 points en 23 matchs, un point derrière le Sporting Kansas City.
Di Vaio a inscrit son premier but du match à la 43e minute, lorsque Justin Mapp a dribblé sur le flanc droit pour déjouer James Riley. Le milieu de terrain américain a ensuite centré au sol en direction de Felipe, qui a laissé passer le ballon pour Di Vaio, posté près du point de penalty. Le Joueur Désigné de l’Impact a ensuite battu le gardien Bill Hamid d’un tir sans contrôle de l’intérieur du pied droit.
Conor Doyle a créé l’égalité à la 81e minute. Sur la séquence, Perry Kitchen a remis en profondeur de l’extérieur pour Luis Silva, qui près du demi-cercle, a remis à Doyle dans la surface de réparation. Sans contrôle, Doyle a déjoué le gardien de l’Impact Troy Perkins d’un tir croisé de l’intérieur du pied gauche.
Di Vaio a redonné l’avance aux Montréalais deux minutes plus tard. Suite à un revirement créé par Patrice Bernier au centre du terrain, Di Vaio a déjoué le défenseur Dejan Jaovic d’un crochet avant de battre Hamid d’un tir parfait dans la lucarne droite. Il s’agissait pour Di Vaio d’un 13e but en saison régulière et de son troisième but vainqueur de la campagne.
Commentaires d’après-match
« Nous avons été dangereux en première demie, mais nous n’avons marqué qu’une seule fois, a noté l’entraîneur-chef de l’Impact Marco Schällibaum. Heureusement, Marco a marqué son deuxième but de la soirée. Je pense qu’en général nous avons joué un très bon match. Nous avons appliqué beaucoup de pression sur les ailes avec Mapp et Romero. Nous avons également bien joué défensivement, contre une équipe intelligente comme celle de D.C United. »
« J’étais très déçu que D.C. United égale la marque, a indiqué Di Vaio. J’ai raté quelques occasions, dont une en première demie et une autre en seconde mi-temps. Un de ces buts aurait pu doubler le pointage en notre faveur et nous aurions pu être en meilleure position. Heureusement, j’ai réussi à marquer en fin de match et aidé l’équipe à obtenir trois points. C’est bon pour notre confiance. »
« Nous avons eu plusieurs chances de marquer un deuxième but en première demie, a ajouté le milieu de terrain Justin Mapp. Marco [Di Vaio] a été à la hauteur de la situation. Nous avons été un peu à plat en deuxième demie. Il a encore fait la différence pour nous ce soir. »
Autres faits saillants
L’équipe montréalaise a obtenu quelques occasions lors des premières minutes du match. Dès la 3e minute, Di Vaio a remis sur le flanc droit vers Felipe en course. Le joueur brésilien a servi un centre pour Andrés Romero, mais l’Argentin a manqué d’espace et son tir d’un angle étroit a été arrêté par le gardien du D.C. United.
Une minute plus tard, Di Vaio a lobé le ballon au-dessus d’un défenseur du DCU pour Felipe, qui a ensuite pris une touche pour déjouer le gardien d’un lobe, mais un défenseur du United a dégagé le ballon.
Un coup franc du D.C. United à la 48e minute a forcé le gardien de l’Impact Troy Perkins à se signaler, plongeant à sa droite pour arrêter le tir qui avait courbé à côté du mur.
À la 64e minute, l’attaquant du D.C. United Luis Silva a pris une frappe du pied gauche d’environ 20 mètres, mais Perkins a plongé pour faire l’arrêt.
Les deux entraîneurs-chef ont été expulsés de la rencontre suite à une altercation à la 75e minute, après à un contact dans les airs entre Justin Mapp et James Riley, tout près d’une caméra de télévision.
Prochains matchs
L’Impact voyagera au Guatemala lundi pour y affronter le CD Heredia, mercredi à 22h (HE) dans le cadre de la Ligue des Champions de la CONCACAF. Le match sera diffusé en direct sur TVA Sports et Sportsnet.
L’équipe sera de retour au Stade Saputo pour y affronter le Houston Dynamo le samedi 24 août à 19h (HE).
STATISTIQUES COMPLÈTES
Alignements
MTL – G-Troy Perkins; D-Jeb Brovsky, Alessandro Nesta, Matteo Ferrari, Hassoun Camara; M-Hernan Bernardello (Collen Warner 72′), Patrice Bernier, Andrés Romero, Felipe (Sanna Nyassi 82′), Justin Mapp, A-Marco Di Vaio (Daniele Paponi 89′)
Substituts non utilisés: G-Evan Bush; D-Maxim Tissot; M-Davy Arnaud, Blake Smith
D.C. – G-Bill Hamid; D-Chris Korb, Daniel Woolard, Dejan Jakovic, James Riley (Dennis Iapichino 89′); M-Kyle Porter (Conor Doyle 71′), Nick DeLeon, John Thorrington, Perry Kitchen; A-Luis Silva (Lewis Neal 83′), Dwayne De Rosario
Substituts non utilisés: G-Joe Willis; D-Ethan White; M-Jared Jeffrey, Collin Martin
Buts
MTL – Di Vaio (Mapp) 43′
D.C. – Doyle (Silva, Kitchen) 81′
MTL – Di Vaio (Bernier) 83′
Avertissements
D.C. – De Rosario 39′
MTL – Romero 47′
D.C. – Thorrington 71′
D.C. – Riley 75′
MTL – Di Vaio 84′
MTL – Bernier 90+’