Marc-André ter Stegen: “Un rêve et un défi”
Le gardien allemand a reconnu que venir au FC Barcelone est « un grand pas en avant » dans sa carrière et qu’il n’a jamais pensé à d’autre possibilité
Marc-André Ter Stegen est le nouveau gardien du FC Barcelone. Le joueur né à Mönchengladbach a vécu aujourd’hui sa première journée en tant que joueur du Barça. “Je ne parle pas encore très bien espagnol ni catalan, mais je vais apprendre. Merci pour l’accueil cordal. Je suis content d’être ici et j’espère avoir beaucoup de succès avec le Barça” a commencé le joueur, en espagnol.
Défini comme “agile, rapide et avec un bon un contre un” par Andoni Zubizarreta, le directeur sportif du Barça, Ter Stegen a répondu aux nombreuses questions des journalistes présents dans l’Auditori 1899. “Passer du Borussia Mönchegladbach au Barça est un grand pas en avant dans ma carrière. C’est un défi pour moi, car le FC Barcelone est un des plus grands clubs du monde” a avoué l’allemand de 22 ans. Sur le futur, Ter Stegen a avoué avoir envie de “gagner de nombreux trophées avec le Barça”, et qu’être ici est “un rêve” pour lui.
Le gardien a confirmé qu’il n’avait “jamais douté” quant à la décision de rejoindre le FC Barcelone: “Il n’y avait pas d’autre possibilité pour moi. C’est une équipe qui a une longue histoire, et je n’ai pas voulu discuter avec d’autres équipes”.
Ter Stegen a ensuite évoqué deux grands gardiens du football moderne: “Oliver Kahn a été l’un de mes modèles, c’était le meilleur gardien du monde. Je m’en suis inspiré, en gardant mon style” Sur Valdes, qu’il va remplacer, l’allemand a aussi eu des mots: “C’est un gardien spectaculaire qui a fait beaucoup pour ce Club et a gagné beaucoup de titres”.
Enfin, Ter Stegen a expliqué “qu’il savait où il arrivait” et qu’il s’adaptera “au style de jeu exigeant du FC Barcelone”.