Manchester United encore en rade
Manchester United, déjà humilié mardi en Coupe de la Ligue contre un club de 3e division, n’a pas réussi malgré la présence de Di Maria à décrocher sur le terrain de Burnley (0-0) sa première victoire de la saison, samedi lors de la 3e journée.
Avec deux points en trois matches, comme en 2007, les Red Devils sont actuellement 13e au classement. Ils ont mêmes de grandes chances de continuer à reculer dimanche une fois que tout le monde aura joué.
Après deux revers initiaux, le petit promu débloque lui son compteur mais reste englué dans la zone de relégation, à la 18e place.
Les Clarets peuvent même avoir des regrets car, si United a mieux fini la rencontre, ce sont eux qui auraient pu décrocher la timbale si Jones n’avait touché la barre de De Gea sur coup franc dès la 3e minute.
Cela commence quand même à faire beaucoup pour les joueurs de Louis van Gaal qui permettent à ceux de Sean Dyche de décrocher leur première « clean sheet » lors de leurs 30 derniers matches de Premier League.
Jour après jour, MU, qui s’apprête à muscler sa défense en recrutant le Néerlandais Daley Blind, a pourtant de moins en moins d’excuses.
Certes l’équipe a encore commencé avec ce schéma à trois défenseurs qui ne lui convient pas, mais elle alignait aussi pour la première fois son carré d’as Di Maria-Mata-Rooney-van Persie. On a vu pire.
Et à l’exception de l’activité de l’Argentin, recrue record du mercato en Angleterre avec 75 ME, personne n’a vu grand chose de vraiment positif.
Paradoxalement, c’est près la sortie de « l’Ange albiceleste » à la 70e minute, car il est encore à court de rythme, que ses coéquipiers ont désespérément essayé, et de façon bien brouillonne, de sauver la mise. En vain.
source: FIFA.com