Malgré la défaite, le travail des filles AAA de l’Ascalon commence à paraître
Ce dimanche, l’Ascalon AAA faisait face à la meilleure équipe de son groupe, le Celtix de Haut-Richelieu, encore invaincue cette saison. Malgré la force des adversaires, les filles ont démarré le match sans peur et les premières à être dangereuses furent Laurie Bolduc-Gilbert et Isabelle Gagnon. Si le nouveau système de jeu est plus efficace dans la couverture du terrain, ce fut encore une fois une erreur due au manque d’expérience de l’équipe qui a concédé l’avantage au Celtix. Sans se démotiver, l’Ascalon a continué à produire de bonnes attaques et Rosalie Guay a forcé la gardienne adverse à dévier son tir en coup de pied de coin. Un fantastique arrêt de Sophie Lauzé a temporairement empêché le Celtix d’augmenter son avantage mais rien n’a pu contrer Catherine Dupuis à la 25e minute et Alexa Dallaire à la 29e. Le reste de la première demie s’est déroulé avec l’Ascalon à la recherche d’un but qui aurait pu rouvrir le match mais malheureusement, Haut-Richelieu a scoré à nouveau. Encore à la chasse d’un but, Noémie Schleifer et Elizabeth MacDougall ont donné du travail à la gardienne mais sans le trouver.
En début de la deuxième demie, une rapide contre-attaque a vu la défense beauceronne se faire prendre et le but du 5-0 est arrivé à la 49e minute. La qualité du jeu de l’Ascalon continu à s’améliorer. Le jeu de passes, le positionnement sur le terrain et la communication commencent à montrer des résultats, surtout en mode offensif, et les filles ont été capables de tirer plusieurs fois vers le but adverse avec Marie-Claude Michaud-Manning et Cindy Groleau, qui a joué une très bonne deuxième demie montrant toute sa vitesse. Encore du travail à faire pour la défense, encore une fois trop lente à réagir malgré le retour au jeu de l’expérimentée Sheila Couture. Le sixième et dernier but de l’après-midi fut marqué à la 78e minute par Véronique Londei.
Après le match, Laurie Bolduc-Gilbert a dit:«Il ne faut pas se fier au score, même si nous avons perdu 6-0, nous avons tout de même eu de belles occasions qui auraient pu être des buts. Nous avons fait quelques erreurs qui nous ont malheureusement coûté cher. » Sur la même ligne Noémie Schleifer : « Avec le nouveau système de jeu, nous étions plus présentes sur le terrain et cela nous a permis de faire de beaux jeux en équipe. Nous avons encore plusieurs aspects du jeu à améliorer, mais nous voyons déjà une progression. »
Le prochain match est prévu au Seaway de St-Lambert le dimanche 28 juin. Le prochain match à St- Georges sera le dimanche 5 juillet à 15h00 contre L’Assomption.
Ascalon St-Georges SEN. F AAA vs Celtix de Haut-Richelieu: 0 – 6
Buts marqués : 11e , 25e min. Dupuis, 29e min. Dallaire, 41e min. Gagné, 49e min. Gohier, 78e min Londei
AscalondeSt-Georges: 1Lauzé,14Michaud-Manning,23Schleifer,18MacDougall,15Lacombe,4Couture, 12 Campeau, 2 C. Dallaire, 17 Gauthier, 8 Gagnon, 5 Bolduc-Gilbert, 3 M. Dallaire,
11 Guay, 7 Groleau, 6 Plamondon
Celtix de Haut-Richelieu : 1 A. Giroux, 13 Brosseau, 7 Dallaire, 9 Depuis, 8 Gagné, 11 Gohier, 5 Londei, 18 Matsubara, 4 McDuff, 2 Pinsonneault, 10 Spenard, 17 St-Jean.
source: ASSG | Photo: Ascalon