Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
L’UQTR surprend le Rouge et Or féminin

L’UQTR surprend le Rouge et Or féminin

Oct 7, 2013

Helder-Duarte-1
Québec, 7 octobre 2013 –  L’équipe féminine de soccer du Rouge et Or a été surprise hier par la dernière équipe au classement général de la conférence du Québec , les Patriotes de l’UQTR.

Les joueuses de la Mauricie ont ainsi infligé une première défaite à la troupe d’Helder Duarte qui connaissait jusqu’à maintenant un parcours presque parfait.

« Ce fut un très mauvais match pour tout le monde, joueuses, gardienne et coachs. Il y a toujours un match comme ça dans l’année où tu t’accroches les pieds. De plus la gardienne de l’UQTR a été sensationnelle » résume Duarte.

En effet Gabrielle Gauthier a multiplié les sorties et les arrêts clés dont un dans la dernière minute de jeu sur un tir à bout portant de Mélissande Guy.

Duarte n’a pas cherché de faux fuyant après la rencontre pour expliquer la contre performance de son équipe « C’est vrai qu’on peut blâmer les joueuses qui étaient sur le terrain et c’est facile de le faire, mais c’est quand même moi qui est pris la décision de les laisser là. Il arrive que comme joueuse on ne soit pas à son top à tous les matchs et c’est correct, ça fait partie du parcours d’une saison. J’ai hésité à faire des changements alors que j’aurais dû le faire. Il y avait des joueuses sur le banc qui nous aidé, j’ai trop attendu. Le staff fait partie de l’équipe et c’est toute l’équipe qui a été mauvaise hier »

Cette défaite vient resserrer le classement mais Laval garde toujours 2 points de priorité sur l’ U. de Montréal qui sera le prochain adversaire du Rouge et Or le 18 octobre prochain. L’entraîneur de Laval n’est pas inquiet outre mesure suite au match d’hier  » Nous avons été abominables hier et malgré tout nous avons dominé le match. Si on joue comme on l’a fait lors des 9 autres matchs on devrait connaître une bonne fin de saison » mentionne-t-il.

Concernant la possibilité de perdre des places dans le classement du Top Ten canadien Duarte est très clair  » Arrêter de me parle de ce câl#* de classement. Il ne nous fait pas mieux jouer et ne nous donne pas de points au classement, c’est juste du fla fla, je ne veux plus qu’on me pose des questions là-dessus »

On a compris le message M. Duarte, on n’en parlera plus!