L’UdeS et l’Université Bishop’s s’unissent pour renforcer le soccer féminin universitaire
Les directions de l’Université de Sherbrooke et de l’Université Bishop’s souhaitent soutenir le développement de leurs équipes féminines de soccer, leur procurer une plus grande visibilité et faire de leurs matchs un rendez-vous annuel pour les nombreux amateurs de soccer de la région estrienne.
La rectrice Luce Samoisette et le principal Michael Goldbloom étaient d’ailleurs présents au terrain nouveau Concorde de l’Université de Sherbrooke, ce soir à 18 h 30, à l’occasion du deuxième et dernier affrontement de l’automne entre les formations de soccer féminin du Vert & Or et des Gaiters que l’UdeS a facilement remporté au compte de 6 à 0.
Avant le début de la rencontre, les deux recteurs en ont profité pour remettre à chacun des deux entraîneurs une bourse de recrutement équivalant aux droits de scolarité d’une année universitaire à temps complet. Cette remise se renouvellera au cours des années à venir afin de soutenir leurs efforts de recrutement et leur permettre de continuer d’attirer des joueuses de talent.
«Nous voulons conjointement favoriser un sport universitaire féminin et lui donner toute l’attention qu’il mérite afin d’inciter plus de jeunes femmes à poursuivre leurs études tout en pratiquant un sport d’élite, et à jouer ainsi un rôle de modèle pour toutes les jeunes joueuses de soccer de la région et du Québec», a mentionné la rectrice Samoisette.
«Le sport et les loisirs sont des aspects très importants de l’expérience universitaire. Madame Samoisette et moi tenons à rehausser le profil de ces jeunes femmes remarquables et ainsi encourager nos étudiantes à participer dans le sport à tous les niveaux. Il y a une saine rivalité entre nos équipes de football, et la Coupe du maire nous aide à attirer l’attention sur ces athlètes. Notre objectif est de générer un plus large soutien au sein de nos deux institutions pour le bénéfice de nos athlètes féminines talentueuses», indique pour sa part le principal Goldbloom.
Au cours des prochains mois, les directions de sport des deux universités jetteront les bases d’un défi amical opposant annuellement leurs équipes féminines de soccer. Des démarches sont d’ailleurs déjà amorcées afin que des partenaires locaux s’associent à cet autre rendez-vous automnal Vert & Or-Gaiters.
Rappelons que le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke évolue au sein de la ligue universitaire de soccer féminin du Québec depuis 1988, tandis que les Gaiters ont fait leur entrée sur ce circuit à l’automne 1992 et y prennent activement part depuis.
Des certificats-cadeaux de la boutique Le Coureur de Sherbrooke ont été remis à la fin de la partie aux joueuses par excellence, soit Anne Gauthier-Dussureault pour le Vert & Or et Allison Verville dans le clan des visiteuses.