L’Orlando Pride (0-0-1, 1 point) a gagné un point à l’extérieur samedi après-midi, surmontant un déficit de deux buts pour un match nul 2-2 en déplacement contre le Racing Louisville FC (0-0-1, 1 point), le tout avec un joueur en moins dès la 62e minute.
Le Pride a obtenu le point sur la route après que l’attaquante à sa deuxième saison Summer Yates ait mis le pied sur un coup d’Amanda Allen, envoyant le ballon pour le deuxième but du match pour le Pride et le premier de sa carrière professionnelle. Le but de Yates en seconde période faisait suite à un but de la Pride en première mi-temps sur un but contre son camp de Louisville, après que Kerry Abello ait fait le travail et envoyé un centre dévié par le défenseur du Racing.
Menée 2-0 après les 20 premières minutes du match, la Pride a également riposté tout en perdant un joueur lorsque Kylie Strom a écopé d’un deuxième carton jaune à la 62e minute de jeu.
Le match de samedi a également vu les débuts de quatre joueurs dans la Pride, Angelina, Morgan Gautrat, Ally Lemos et Luana faisant tous leur toute première apparition pour Orlando.
La gardienne Anna Moorhouse a terminé avec deux arrêts, son premier dans la soirée la poussant au deuxième rang de l’histoire du club pour les arrêts en carrière.
La Pride va maintenant tourner son attention vers le match d’ouverture à domicile de 2024, qui accueillera l’Angel City FC au stade INTER&Co à 20 heures. Coup d’envoi de ET le vendredi 22 mars.
Résumé du match:
13′ Elexa Bahr (Reilyn Turner) –
LOU 1, ORL 0
L’équipe locale a pris l’avantage dès le début après qu’un ballon de Reilyn Turner ait trouvé Elexa Bahr derrière la ligne de fond du Pride. Bahr a touché le ballon et a réussi à le faire passer au-dessus de la gardienne du Pride.
19′ Uchenna Kanu (Elexa Bahr) –
LOU 2, ORL 0
Louisville a doublé son avance après que Bahr ait passé le ballon à Uchenna Kanu, qui est resté en jeu. À partir de là, Kanu a réussi à décocher un tir devant le but qui a trouvé le fond des filets.
24′ Elli Pikkujämsä (but contre son camp) –
LOU 2, ORL 1
Le Pride a marqué lorsque Kerry Abello a trouvé de l’espace sur l’aile et après avoir fait un bon travail pour faire un centre, le ballon a dévié sur Elli Pikkujämsä et a franchi la ligne de but.
86’ Summer Yates (Amanda Allen) –
ORL 2, LOU 2
Orlando a égalisé le match après avoir obtenu un coup franc en fin de match. Angelina a frappé le ballon qui a touché la tête d’Amanda Allen, puis a réussi à le transmettre à Summer Yates le poussant devant une Katie Lund en train de plonger.
Résumé du Scoring:
LOU – Elexa Bahr (Reilyn Turner) 13’
LOU – Uchenna Kanu (Elexa Bahr) 19’
ORL – Elli Pikkujämsä (Own Goal) 24’
ORL – Summer Yates (Amanda Allen) 86’
Résumé des inconduites:
LOU – Taylor Flint (Yellow Card) 3’
ORL – Kylie Strom (Yellow Card) 15’
LOU – Sav DeMelo (Yellow Card) 37’
ORL – Luana (Yellow Card) 43’
ORL – Kylie Strom (Second Yellow Card) 62’
LOU – Jaelin Howell (Yellow Card) 68’
LOU – Kayla Fischer (Yellow Card) 79’
Composition/Substitutions:
Orlando Pride – GK Anna Moorhouse; D Haley McCutcheon (Celia 83’), Emily Sams, Kylie Strom, Kerry Abello; M Angelina, Morgan Gautrat (Summer Yates 70’), Luana (Ally Lemos 75’), Marta (c) (Bri Martinez 71’); F Julie Doyle (Amanda Allen 83’), Adriana
Substitutes Not Used: GK McKinley Crone; D Carrie Lawrence; M, Evelina Duljan; F, Mariana Larroquette
Racing Louisville FC – GK Katie Lund; D Lauren Milliet, Elli Pikkujämsä, Carson Pickett, Abby Erceg (c); M Jordan Baggett (Jaelin Howell 66’
), Elexa Bahr (Kayla Fischer 72’), Taylor Flint, Uchenna Kanu (Linda Mothalo 87’); F Sav DeMelo, Reilyn Turner (Emma Sears 66’)
Substitutes Not Used: GK Jordyn Bloomer; D Arin Wright, Ellie Jean, Maddie Pokorny; M Marisa DiGrandeJ’aime ça :
J’aime chargement…
Articles similaires