MLS: L’Impact concède le match nul à domicile face à Orlando
Pour son match d’ouverture de MLS au stade olympique, l’Impact a concédé le nul 2-2 face à Orlando et sa star Ricardo KAKÁ. Un match ou la guerre des milieux de terrain a été fondamentale. Montréal a mené 2-0 avant de se faire rattraper suite à deux erreurs d’inattention de sa défense. Le point du match nul est somme toute assez logique au vu de la prestation livrée par les deux équipes.
Le match.
Un match qui a tardé a vraiment démarré. Les 10 premières minutes ont été dominées par les floridiens qui ont eu la possession du ballon, les montréalais ne procédant qu’en contre. À la 11e minute contre le cour du jeu Montréal obtient un pénalty transformé par Ignacio Piatti. L’argentin l’a dédié à son grand père, ce qui explique sûrement son voyage éclair en Argentine il y a peu et met fin aux rumeurs de transfert le concernant. Quelques minutes plus tard sur une erreur de la défense d’Orlando, l’Impact doubla la mise sur un magnifique lob de McInerney (voir ci-dessous). Dans cette euphorie la défense montréalaise se laissait surprendre dans la foulée par KAKÁ puis Ribeiro qui ramenaient leur équipe à 2-2 pour la mi temps.
Au retour des vestiaires on assistait à une lutte féroce dans le milieu pour la conquête du ballon. Montréal a bien tenté de forcer le verrou adverse, en vain. Ricketts repoussait les unes après les autres les tentatives canadiennes. 2-2 au pointage final, L’Impact ne débutera pas saison à domicile par une victoire.
Le joueur: Kaká superstar.
Avec les retraites de Landon Donovan et Thierry Henry l’an dernier. La MLS se cherchait une nouvelle icône, elle l’a trouvé en la personne de KAKÁ. L’international brésilien est la nouvelle star du championnat américain. Le ballon d’or 2007 déclenche un engouement comme ses prédecesseurs Beckham et Henry l’ont fait en leur temps. Longtemps isolé dans les 15 premières minutes, l’ancien milanais est monté en régime petit à petit dans cette rencontre. Il a pu gratifier le public de quelques beaux gestes et il n’est pas anodin de dire qu’Orlando est rythmé sur les pas du génie auriverde. Quand il accélère tout le monde suit, à l’inverse quand il est absent l’équipe est moins sereine . Véritable plaque tournante du dispositif floridien, il a su combler l’absence des sept autres titulaires habituels de l’effectif d’Adrian Heath. L’ancien numéro 10 de la Seleçao semble à l’heure actuelle indispensable dans le système de jeu d’Orlando, de là à parler de KAKÁ-dépendance il faudra attendre encore un peu. Réponse dans les prochaines journées de championnats.
Le geste: un lob de grande classe.
En l’absence de Cameron Porter indisponible jusqu’à la fin de saison, Klopas a décidé de titulariser Jack McInerney à la pointe de l’attaque des « bleus, blancs, noirs ». Bien lui en a pris, car l’américain était bien en jambes ce soir. Auteur d’un match dynamique le numéro 99 s’est crée de nombreuses occasions et a donné du fil à retordre à d’Aurélien Collin et sa bande. Sur une longue transversale de Bakary Soumaré, McInerney profitait d’un mauvais dégagement de la défense d’Orlando pour lober le gardier adverse. L’action en image:
©Impact Montréal
La stat : un record battu.
Pour son premier match à domicile l’Impact de Montréal a battu un record bien particulier. En effet l’équipe québecoise a marqué plus de but sur pénalty cette année que durant toute la saison 2014. Rien de bien compliqué quand on sait en fait que Montréal était la seule équipe de MLS à ne pas avoir marqué sur penalty la saison dernière…
1- @impactmontreal have now scored more penalty goals in @MLS 2015 than in 2014. They were the only team not to score a PK last season. Due.
— OptaJack (@OptaJack) 28 Mars 2015
G.LL
Follow @Greg2L