L’Impact U16 a bien fait à la Coupe Génération Adidas
L’équipe des moins de 16 ans de l’Impact, en pause de matchs de saison régulière en USSDA, a montré de belles choses lors de la Coupe Génération Adidas, qui avait lieu la semaine dernière au Texas, enregistrant deux victoires, deux défaites et un verdict nul, malgré l’absence de quelques joueurs qui étaient en équipe nationale canadienne.
L’Impact a gagné le premier match 4-3 en tirs de pénalité suite à un verdict nul de 2-2 contre l’Académie du Chicago Fire, le 14 avril, avant de vaincre le Houston Dynamo par jeu blanc 1-0, le lendemain.
Le bleu-blanc-noir a ensuite encaissé une défaite de 2-1 contre l’Académie du Sporting Kansas City, le 17 avril, avant de faire match nul 1-1 contre Portland, rencontre qui s’est terminée 5-4 en tirs de pénalité en faveur des Timbers. L’équipe a conclu le tournoi avec un revers de 1-0 devant le Columbus Crew.
« Nous sommes partis à Dallas avec deux objectifs : préparer la saison prochaine en emmenant de jeunes joueurs et dans un deuxième temps, respecter nos principes de jeu face à diverses équipes de MLS, a noté l’entraîneur-chef de l’Impact U16 Wilfried Nancy. Ces objectifs ont été atteints, notamment lors des trois premiers matchs. Je suis satisfait car peu importe l’adversaire, les joueurs appliquent et respectent les principes. Plus globalement, je suis fier de constater que la qualité de jeu de l’Académie commence à être reconnue par nos adversaires. »
Course aux séries en USSDA
En pleine course aux séries éliminatoires, les équipes U18 et U16 de l’Impact seront de retour en action en USSDA ce week-end pour y affronter Albertson SC ce samedi, sur la route. Les deux équipes se classent présentement au 4e rang de la division nord-est avec des fiches identiques de 9-5-2.
« Nous n’allons pas changer notre approche de travail durant la semaine même si nous avons conscience de la qualité de notre adversaire, a mentionné l’entraîneur-chef de l’Impact U18 Jason DiTullio. Nous voulons être capables de s’exprimer et de faire ressortir notre identité quel que soit l’adversaire. Je veux également voir comment les joueurs s’expriment et répondent face à toutes les situations. »
Mouhamed Touré de retour de France
Le défenseur de l’Impact U16 Mouhamed Touré et l’équipe nationale des moins de 16 ans prenaient part au Tournoi Montaigu, sur la côte ouest en France. Alors que plusieurs matchs ont été chaudement disputés, l’équipe canadienne a terminé le tournoi avec une victoire et trois défaites.
Le Canada a d’abord signé une impressionnante victoire de 1-0 contre la France, avant de subir des revers de 2-0 contre la Turquie et 2-1 contre la Côte d’Ivoire.
Sans enjeu réel lors de son dernier match, l’équipe canadienne et l’Arabie Saoudite ont fait match nul 0-0, mais l’égalité a été brisée au terme de la 10e ronde des tirs de pénalité. Le Canada s’est finalement incliné 9-8.
Canada U18
L’équipe nationale des moins de 18 ans a conclu un camp d’entraînement en Californie avec deux matchs amicaux, lors desquels les joueurs de l’Impact Thomas Meilleur-Giguère (D), David Choinière (M) et Jimmy-Shammar Sanon (F) ont joué des rôles importants.
Après quatre journées d’entraînement à Ventura, en Californie, les Canadiens se sont dirigés à Redondo Beach pour y affronter les États-Unis et le Mexique, sous les ordres de l’entraîneur Rob Gale. Le Canada s’est incliné 2-1 contre les Américains, avant de subir une défaite de 3-1 face au Mexique.